AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731616743
55 pages
Les Humanoïdes associés (21/01/2009)
3.6/5   15 notes
Résumé :

Il est celui qui naquit des cendres d'une mère foudroyée. Il est celui qui tient dans la main une pierre rouge et brillante comme le sang frais d'un animal sacrifié. Il est celui qui parle aux nuages gros de la tempête à venir et au ciel aveugle de la nuit infinie. Il est celui qui cherche l'histoire commencée avant sa naissance et que seuls des fantômes pourraient aujourd'hui leur raconter. Il est celui qui possède... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
jamiK
  24 octobre 2019
J'ai ouvert le troisième tome parce que ça se lit vite, mais le deuxième tome m'avait déjà dégoûté. de bonnes idées piquées à droite et à gauche, un graphisme à la mode, une colorisation lourdingue, et un récit alambiqué, théâtral, bourré de clichés, déjà vu et mal rythmé. Ça sent trop le produit formaté pour un public pré-ciblé dont vraisemblablement, je ne fait pas partie.
Commenter  J’apprécie          110
chardonette
  26 avril 2011
Uahou, ces trois tomes sont superbes, les dessins de Didier Poli sont extraordinaires.
Et le scénario super! L'histoire commence lorsque Moskip, un chasseur du clan Daföw, trouve un nouveau-né un soir d'orage près du ventre de sa mère morte. de là on va suivre les aventures de Laïth, l'enfant orage, il va rechercher ses origines et trouver la signification des pierres qui étaient près du corps de sa mère.
Entre guerre, combat, lutte, jalousie, amitié et amour ces trois bandes dessinées nous emmènent loin très loin de chez nous.
L'histoire est à suivre avec le prochain cycle «  le prince de l'orage ».
Commenter  J’apprécie          30
lunch
  11 septembre 2011
La route des enfants Däfow et de Laïth s'étaient de nouveau croisée dans la cité de Vuenthal. La vie aurait pu se poursuivre paisiblement dans ce lieu où la joie est communicative, mais Laïth est toujours en quête de son passé. Il quitte de nouveau les siens et s'envole vers Nâmo, la ville d'où viennent ces mystérieuses pierres rouges.
Pendant ce temps, Medillum est bombardée par les canons de Frätt. le Ministre Alghärd, maintenant devenu Président, souhaite prendre sa revanche sur le Roi Brönte. Combien de temps tiendra encore la ville assiégée ?
Le troisième tome de L'enfant de l'orage et le dernier d'un cycle. Visiblement, il y en aura au moins un autre puisque la fin de l'album précise le suivant : le Prince de l'orage !
Et il faudra bien de toute façon, parce que ce dernier album ne répond pas à toutes les questions, même si les précisions abondent sur l'origine de Laïth.
Oui, on apprend enfin d'où il vient, même si on aurait apprécié plus de douceur dans les révélations. le passé se dévoile mais il reste tant de questions en suspend... la quête de Laïth n'est pas terminée !
La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
reve2003
  29 août 2018
Dernier album du premier cycle, on y apprend l'origine de Laith et son histoire. Les mondes créés par l'auteur sont originaux et torturés, remplis de violence. Les personnages sont attachants.
Commenter  J’apprécie          40
lectures_du_chatpitre
  09 novembre 2016
Une fin de premier cycle qui clôt parfaitement les intrigues concernant les origines du jeune héros mais qui amène d'autres ouvertures pour le prochain cycle de cette saga.

Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
chardonettechardonette   26 avril 2011
Tu me comprends, je ne pouvais pas laisser faire une aussi mauvaise mère, prête à ruiner le devenir de son propre enfant.
Commenter  J’apprécie          20
reve2003reve2003   29 août 2018
Je ne suis qu'un monstre, créé par un autre monstre !
Commenter  J’apprécie          10
reve2003reve2003   29 août 2018
A trop penser... on finit par perdre la tête !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mentorVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4363 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre