Art en Mots (16/05/2023)
4.5/5   2 notes
Traiter le mal par le mal...
Au cœur du poumon vert de la planète, Dennis Brown un riche homme d’affaires PDG d’AnCog S. une entreprise scientifique spécialisée dans l’étude cognitive, se voit expérimenter un traitement révolutionnaire et novateur au cœur d’un centre pour phobique. Avant de proposer son programme de guérison à plus grande échelle, il veut vérifier son efficacité en se servant de ses employés. Il leur propose une somme d'argent astronomique, e... >Voir plus
Que lire après Frisson Cognitif: Tome 1Voir plus
Un premier tome qui se place dans une trilogie "cosy mystery" ambitieuse et pleine de surprises avec une petite touche d'humour 100% réussie.

Dès le début, Eymeric Bihan joue habilement avec nos nerfs. Des scènes d'explications entrecoupées de scènes d'actions, haletantes, inquiètantes, mystérieuses qui nous poussent à tourner les pages rapidement.

Les phobies, thème très original et exploité avec beaucoup de doigté. Un travail de recherche en conséquence qui se ressent à la lecture. Quelques sueurs froides à prévoir pour les lecteurs phobiques ce qui tend à prouver la grande dose de talent présent dans la plume d'Eymeric Bihan.

Une immersion intense dans un centre scientifique en plein coeur de l'Amazonie où l'auteur a construit un univers atypique assez impressionnant digne d'un "parc d'attractions" à grandes sensations.
Juste ce qu'il faut de descriptions pour se téléporter dans les différents lieux du centre et frissonner d'angoisse.

Un vrai coup de coeur ❤ pour l'originalité de l'histoire qui m'a complètement conquise. Une lecture fluide et agréable avec son lot d'émotions fortes.
Bref, une trilogie à découvrir sans attendre pour une expérience hors du commun !
Coucou tout le monde , je viens de terminer Frisson cognitif Tome 1 de Eymeric Bihan .

Premier roman de cet auteur d'une trilogie Cosy Mystery. Avec une couverture que j'aime beaucoup.

Pour être totalement transparent j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire tant il y a de mots scientifiques dans les premiers chapitres et de noms de peur qui m'étaient inconnus.(Quelques annotations en bas de page seraient un vrai plus).

Une fois accoutumé à ce vocabulaire on se retrouve embarqué dans la création d'un centre pour phobique dans le but de proposer un programme de guérison à grande échelle.
Seul problème Dennis Brown le propriétaire de l'entreprise est intéressé seulement par l'argent et la célébrité et propose des sommes d'argent astronomiques à ses employés pour servir de cobayes dans des attractions spécialement conçues pour correspondre à leurs phobies...

Ajouter à cela une tribue d'indiens cannibales spoliée de ses terres pour construire le centre et vous obtenez un roman inédit qui vous plongera dans vos plus grande phobies avec des passages angoissants...
J'ai retrouvé par moment dans ce roman un peu de l'écriture de Laurent Gounelle .
Le tome 2 que je lirai peut-être bientôt sera noté en rapport avec le tome 1

Curriculum Vitæ n'est pas nécessairement l'égal de Vitam Aeternam....