Maud Bihan (Autre)Laurence Denis (Autre)
Rusti'kid (09/03/2018)
Avec leurs formes et leurs couleurs étonnantes, les minéraux attirent l'oeil ! Mais il n’est pas toujours facile de les reconnaître !
Avec ce guide, tu découvriras toutes les particularités des minéraux et tu apprendras même à fabriquer un minéral !
33 fiches te présentent également les minéraux les plus remarquables, tu pourras ainsi les identifier facilement.
Que lire après Les minérauxVoir plus
Un livre qui se laisse lire, mais je dois avouer que je l'ai trouvé assez ennuyant. Les mots sont très techniques et je me demande si les enfants qui le liront, n'abanderront pas la lecture en plein milieu.

On y apprend les compositions des minéraux, leurs différentes formes, où les trouver et il y a aussi quelques textes de connaissance culturel.

J'avoue avoir emprunté ce livre à la bibliothèque car je pensais y apprendre les bienfaits des pierres, que nenni ! Ce n'est absolument pas le cas et je trouve ça dommage... Ça aurait été plus intéressant que de balancer des formules chimiques à tout va et se répéter sur les pierres citées.

Conclusion : un livre (encyclopédie) qui ne servira que très peu à l'enfant sauf si celui ci rêve de devenir gemmologue.