Glénat (25/06/2014)
Ennemis depuis plus de 30 000 ans, l'homme et le loup se sont disputés le territoire, transformant la France en champ de bataille. Depuis la période médiévale, et même plus tôt, la France est marquée du conflit sans cesse renaissant entre ces deux concurrents. Aujourd'hui, plus de deux cent cinquante loups ont recolonisé une douzaine de départements avec une dynamique qui n'a pas lieu de s'arrêter. On dénombre, hélas, de plus en plus d'attaques de troupeaux... et de... >Voir plus
Que lire après Billebaude, n°4 : Le loupVoir plus
Excellente revue, non seulement celle sur le loup mais aussi celles sur le lapin, l'extinction, la ruralité etc etc...(j'aime spécialement cette dernière).
Cette revue a pour ambition de faire dialoguer autour d'un thème artistes, agriculteurs, chasseurs, philosophes, écrivains, entomologistes, gardes forestiers..... Bref des personnes qui s'intéressent à la nature et qui préfèrent dialoguer pour comprendre, apprendre, grandir et transmettre plutôt que se quereller.
Les articles proposés sont pointus mais tout à fait accessibles à l'entendement. L'iconographie est d'une rare beauté. On y découvre des peintres, des photographes, des sculpteurs souvent méconnus. Mais aussi des personnes discrètes, authentiques, qui oeuvrent pour un équilibre entre le monde des hommes et la nature sauvage.
À découvrir.