EAN : 9782092558881
Nathan (23/04/2015)
Une petite souris en bois à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire. Avec un bouton pour faciliter la préhension et développer la motricité fine.
Que lire après Trotte, souris, trotte !Voir plus
Petit livre, tout mignon, facile à prendre par les petites mains. Bien costaud, les dessins sont simples, très bien pour les pitchouts.

Chouchou ( 18 mois ), Bon elle aime plus jouer avec la petite souris en bois amovible ( que l'ont peu déplacé sur chaque page pour accompagner l'histoire ) qu'avec l'histoire en elle même ^^, mais elle adooore voir le chat sur toutes les pages et nous faire Miaou!!!

Chou ( 4 ans et demi ), aime bien raconter le livre à sa soeur, en faire sa propre histoire avec ses propres mots, en mimant le tout avec la souris en bois :). On s'en sert aussi pour le repère temporel de la journée, pour le moment elle a encore du mal à s'y repérer, genre si on lui dit " ce soir " elle nous dit " mais noooon aujourd'hui ", et avec cette petite histoire qui décrit la journée de la petite souris, matin, midi, soir et nuit, on apprivoise un peu la journée :)

Juste un petit bémol, la souris m'a l'air équipé d'un petit aimant, je suppose pour s'aimanter au livre, alors je ne sais pas si c'est dû au fait qu'on l'ait reçu un peu abîmé, mais la souris ne s'aimante pas du tout, du coup on se retrouve souvent à la chercher et c'est bien dommage.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Voici deux petites nouveautés dans la collection Petit Nathan des éditions Nathan :

- Vole, petit oiseau ! : Nous suivons un petit oiseau au gré des saisons. le printemps, l'oiseau fait son nid. En été, il chante a bord de la rivière, en automne il picore du raisin et en hiver il retourne dans sa maison de bois.

- Trotte souris, trotte ! : Cette fois, nous suivons une petite souris à divers moments de la journée. le matin, elle cours pour échapper au chat. Au midi, elle trotte sur la table. le soir, elle se cache parmi les jouets et la nuit elles dansent avec ses copines.

Ces deux petits albums reprennent un espace temps bien précis. Pour l'oiseau, il s'agit des saisons et pour la souris, il s'agit des différents moments de la journée. Cela permet d'apprendre aux tout-petits de se repérer dans le temps.

Le petit bonus de ces deux albums c'est que les deux personnages sont en relief, comme une pièce de puzzle. Pendant la lecture, le tout petit pourra placer au bon endroit le personnage dans une situation bien précis.

Le texte est très simple et se résume généralement à une petite phrase. Quant aux illustrations, elles sont toutes rondes et aux jolies couleurs. Les pages sont cartonnés et résisteront sans problèmes aux petites mains.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Trotte souris, trotte ! et Vole, petit oiseau ! illustrés par Marion Billet dans la collection des premiers livres à encastrements des tout-petits. Deux ouvrages à partager avec bébé, conçus en collaboration avec Christel Denolle psychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des nouveaux nés. Une souris toute mignonne et un délicat oiseau à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire. Avec un bouton pour faciliter la préhension et développer la motricité fine. Dans le premier album, nous suivons les aventures de la petite souris dans la maison au fil de la journée, dans le second le petit oiseau nous emmène à la découverte des saisons
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..