Sphere (01/01/2009)
2.5/5   2 notes
A rainy night in south London. A gun is fired into a car which swerves on to the pavement, killing the person standing at a bus stop. It seems that a chilling gang initiation has cost an innocent victim their life. But the reality is far more sinister
Que lire après In the darkVoir plus
Acheté à Jersey fin septembre, et dévoré lors de mon déplacement à Londres, ce dernier opus de Marc Billingham n'a pas pour héros le Detective Inspector Thorne - ce qui m'a un peu déçu au début - mais il y fait une trè sbréve apparition en toute fin du roman :)

Au fil dudéroulement de l'histoire, on s'aperçoit que les évidences et les certitudes du début sont régulièrement remises en cause ... et la fin est vraiment inattendue !

Alors, pas la peine de chercher les motivations des protagonistes en présence ... il faut simplement suivre l'auteur dans ses descriptions des quartierslondonniens et de leur faune ... et patienter jusqu'aux dernières pages !

Par certains aspects, ce roman m'a fait penser à "Anatomie d'un crime" d'Elisabeth George ...

Très bon auteur, qui est maintenant traduit en français et publié au Livre de Poche
Lien : http://les.lectures.de.bill...

He was a big man; fifty or so, with greased-back grey hair and an expression that looked as if it had been kicked into position.