Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
Le Masque (01/04/2009)
3.62/5   8 notes
Le corps d'un sans-abri a été retrouvé à Londres, un billet de 20 £ épinglé sur sa poitrine. Pas mort de froid, assassiné. Puis trois autres crimes identiques sont commis. Se faisant passer pour un sans-abri, l'inspecteur Thorne enquête en sous-marin ; seuls deux autres policiers sont au courant. La thèse du tueur en série n'est pas bien solide. Et Thorne, secoué par la mort de son père et les remous provoqués par son comportement lors de sa dernière enquête, joue s... >Voir plus
Que lire après Comme des ChiensVoir plus
Tueur en série ou non? A Londres la communauté des SDF vit dans la terreur ; trois d'entre eux sont morts de façon très violente : une méga raclée!! Tom Thorne, persuadé que le coupable est un flic, afin de recueillir des infos auprès des sans abris, va décider de vivre dans la rue au grand dam de sa hiérarchie . 5ème enquête de l'inspecteur thorne, après Dernier battement de cil, Peur de son ombre, Sans merci et Torche humaine.
Flic intègre et souvent en « délicatesse » avec ses chefs, l'inspecteur Tom Thorne, la quarantaine, trapu, opiniâtre et fan de musique country se situe dans la lignée de John Rebus de Ian Rankin et d' Alan Banks de Peter Robinson.
Né en 1961 à Birmingham, Mark Billingham est connu en G.-B. comme auteur/interprète de sketches comiques et se produit régulièrement au Comedy Store de Londres. Il écrit pour la télévision des scénarios qui lui valent deux prix de la Royal Television Society. Dès son premier roman, Dernier battement de cil, il apparaît comme la révélation du nouveau polar britannique. Si convaincant qu'il remporte le "Sherlock Award"en 2003, récompense attribuée au meilleur enquêteur de l'année. Sans Merci a obtenu le "Crime Novel of the Year Award" en 2005.

Des sans abri sont assassinées à Londres.L'inspecteur thorne devient lui même SDF pour dénicher le tueur

roman noir social,psychologique-a lire-
Des meurtres parois des SDF a Londres ...pour les faire coopérer un flic les infiltre ! Ce livre donne une idée de la vie quotidienne des SDF !!tout en trouvant des indices pour résoudre l enquete
lifeless