ISBN : 2092534343
Éditeur : Nathan (25/10/2012)

Tout le monde va faire des courses, regarde les pubs à la télé, mais qui connaît le fonctionnement d'un supermarché ou le déroulement d'une campagne publicitaire?

Grâce à ce livre, découvre comment tout marche autour de toi: assiste au vote d'une loi à l'Assemblée nationale, entre dans les cuisines d'un grand restaurant, suis la création d'un jeu vidéo ou participe à une émission de télé...

Dès 9 ans

mamangel1
  01 avril 2015
La collection Dokéo explique de façon claire et simple aux enfants les fonctionnement de la vie. Ici le thème traité est le monde où je vis, ce qui va d'un pays et son fonctionnement, une ville avec sa mairie, école, réseau d'eau campagne de pub. et enfin les loisirs avec le cinéma, les jeux vidéo, la BD les concerts....
Les illustrations jouent un rôle importants ici car même les enfants n'aimant pas trop lire s'intéressent facilement aux sujets traités. Voilà donc de quoi apporter plein de réponses aux plus curieux.
lead
  29 janvier 2016
9 ans
mamangel1mamangel1   01 avril 2015
La démocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple. Pauvres, riches, femmes ou hommes, tout le monde doit être libre de choisir à travers des élections ceux qui gouvernent et ceux qui votent les lois. Mais cela ne suffit pas. Pour être sûr de mettre en place un véritable régime démocratique, il faut respecter quatre grandes règles: la constitution, la séparation des pouvoirs, plusieurs partis et la consultation du peuple.
Videos de Jean-Michel Billioud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Billioud
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech