Lazare Bitoun (Traducteur)
EAN : 9782070787876
Joëlle Losfeld (01/01/2011)
2.12/5   4 notes
Bonnie élève seule ses deux garçons et se débat entre ses cours, sa thèse et ses aventures amoureuses. Elle découvre un nouveau médicament pour soigner l’insomnie. Ian, chercheur à l’Institut national de santé mentale, en est le concepteur. Ces deux personnages sont suivis alternativement dans un récit humoristique dont le sujet principal est le cerveau, ses troubles et ses thérapies.
Que lire après Nuits insomniaquesVoir plus
Bonnie a bientôt quarante ans, elle est divorcée, mère célibataire de deux enfants et elle souffre d'insomnie. Et en plus, elle se rend compte qu'elle est enceinte. Par un parent d'élève, elle apprend qu'elle peut prendre des médicaments contre l'insomnie. Ian, presque trente ans est psychiatre, il se croit amoureux de sa collègue. Portraits croisés...
C'est une histoire qui commence doucement, les descriptions des personnages sont bien faites mais la langue reste assez relevée et détaillée. Par moments, c'est plaisant mais à d'autres, on s'enfonce dans des descriptions interminables avec en plus un soupçon de langage médical. Et finalement, j'ai été déçue de cette histoire, très (trop) bien décrite mais à laquelle il manquait un peu d'action.