Béatrice Rodriguez (Autre)
Didier Jeunesse (18/03/2020)
4.25/5   10 notes
Barnabé est de retour dans de nouvelles aventures !

Barnabé est un blaireau. Et un blaireau, ça n’est pas un docteur. Mais un matin, quand la radio annonce que la planète est malade, Barnabé sort de son terrier et court rejoindre, catastrophé et décidé, ses amies Constance la tortue et Claire la taupe. Hopopop ! Urgence, laissez-les passer. Hopopop ! La planète, ils vont la soigner.
Que lire après Barnabé soigne la planèteVoir plus
Barnabé entend un jour à la radio que la planète est malade. Il va alors aller chercher ses amis les uns après les autres afin d'aller écouter le coeur de la planète et de trouver sa maladie. Un album tendre qui permet d'aider l'enfant à relativiser face aux choses négatives qu'il peut entendre ou voir dans l'actualité.
Avez-vous déjà lu cette histoire Barnabé sauve la planète ? Une aventure émouvante de Gilles Bizouerne et Béatrice Rodriguez.

Barnabé, le blaireau pousse ses amies la tortue et la taupe à se joindre à lui pour s'occuper de la planète. La radio vient d'annoncer qu'elle est malade !

Dans cet album qui met en scène les trois amis, nous sommes invités à prendre conscience des difficultés générées par le manque de respect pour l'environnement , de l'urgence de certaines situations et aussi à prendre la mesure de la force qui peut surgir quand s'installe une solidarité.

Un scénario digne d'intérêt permettant de faire surgir l'échange à travers le langage de l'art. Un livre d'artistes aussi. Bravo à eux.
Un matin, Barnabé le blaireau entend que la planète est malade. Ni une, ni deux, il décide d'aller retrouver son amie la tortue pour essayer de la soigner. Une chance, cette dernière sait où se trouve le coeur de la planète. En chemin, ils croisent leur copine Claire la Taupe qui se joindra à eux pour tenter de trouver de quelle mystérieuse maladie la planète peut-elle bien souffrir.

Une petite histoire rafraîchissante pour sensibiliser les petits au respect de notre planète. Il faudra qu'on continue à découvrir les aventures de Barnabé
Un matin, la radio annonce que la planète est malade. Barnabé s'improvise alors médecin et s'élance pour sauver la planète. Accompagné de ses 2 amies, ils vont soigner ensemble, notre belle planète.

Cette fois-ci, nos 3 héros nous parlent recyclage et écologie. C'est donc un 2ème tome engagé (après "Barnabé part au bout du monde") pour faire comprendre aux plus jeunes, avec douceur et humour, l'importance de prendre soin de notre belle planète et de trier ses déchets. Une très belle initiative !

Encore une belle histoire d'amitié, d'aventure et d'entraide, saupoudrée d'une pointe d'humour. Les personnages sont attachants et les illustrations pleines de tendresse. Nous avons hâte de découvrir de nouveaux tomes !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

✓ C'est la catastrophe ! Tu sais ce que j'ai entendu à la radio ?
✓ Han ! Les salades sont malades ? répond Constance, inquiète.
✓ Pire que ça ! C'est la planète qui est malade ! Il faut la soigner.
✓ Oh là là ! Et on fait comment ?
Hopopop ! Urgence, laissez-les passer.
Hopopop ! La planète, ils vont la soigner.