Loup gris tome 8 sur 9

Ronan Badel (Autre)
Didier Jeunesse (05/04/2023)
4.19/5   18 notes
Ce matin, Loup gris a rendez-vous avec Maître Crock. C'est le plus célèbre des chasseurs, on raconte même qu'il a combattu un ours ! Il enseigne à Loup gris les trois clefs de sa réussite : le flair pour sentir, les oreilles pour entendre et les yeux pour voir. Il ira même jusqu'à lui souffler un conseil très précieux, son arme secrète... Avant même d'avoir compris, Loup gris va appliquer chacun des conseils à la lettre, mais en oubliant tous les autres...
Un... >Voir plus
Que lire après Loup gris, tome 8 : Loup gris à l'école des chasseursVoir plus
Voilà une nouvelle aventure de Loup Gris et, encore une fois, ce pauvre bougre va en voir de toutes les couleurs. Pourtant, l'idée de départ de Loup Gris est bonne : aller prendre conseil chez un vieux loup, Maître Crock, pour améliorer sa technique de chasse. Les conseils sont simples et justes mais Loup Gris est un malchanceux patenté.
Cet album est encore très drôle et passionnant à lire - j'avouerai qu'il n'atteint pas l'humour de Loup Gris et sa mouche mais cet album est très réussi avec des situations toujours très drôles. Les textes sont joliment écrits et les dessins raviront les enfants qui y trouveront un Loup que l'on peut presque comparer à un RanTanPlan peut-être plus intelligent mais bien plus malchanceux.
On est alors très peiné par ce pauvre Loup Gris qui va de désillusions en désillusions. Au moins, il apprends aux enfants qu'il faut persévérer dans la vie - mais j'espère que les auteurs lui prépareront un album où il pourra se remettre de toutes ses émotions.
Bref, un album drôle et très plaisant à conter qui ravira les fans de ce pauvre Loup Gris.
Loup gris à l'école des chasseurs - Bizouerne, Gilles - Badel, Ronan -  Didier jeunesse - 3/4 ans - Loup- Patriarche- Conseils – Peintures Rupestres &&&&

Loup gris, tout maigrichon, va chercher des conseils auprès de Maitre Crock, Vieux loup d'une époque antédiluvienne, pour bien chasser et manger à sa faim. Pas gagné ! Un dessin drôle avec un texte très caustique et des onomatopées répétitives qui donnent du rythme à l'histoire. Quelques peintures façon rupestres disent le grand âge de Maitre Crock.

#loupgrisalecoledeschasseurs #gillesbizouerne #ronanbadel
#livrejeunesse #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres
Livre humoristique dans lequel on suit un loup attachant prendre une leçon de chasse.
Il prend conseille auprès du plus grand chasseur pour obtenir les clé d'une chasse réussite.
A voir si les résultats seront au rendez-vous!

Les illustrations ne sont pas trop enfantines, cela colle bien à l'histoire.

Plus loin, Loup gris s’adosse contre un rocher.
« Bon. J’essaie le deuxième conseil : les oreilles pour entendre. Fastoche, c’est dans la poche. J’ai une oreille incroyable. J’entends tout, même un ver de terre ou une fourmi. »