ISBN : 2203115742
Éditeur : Casterman (15/02/2017)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Le Grand Méchant Loup en a assez. Tout le monde a peur de lui. Alors il décide de fonder le Club des Super Gentils.
Les premiers membres ? Un requin, un serpent et un piranha. Des méchants, tous plus dangereux les uns que les autres. Mais ils vont tout faire pour se montrer adorables, c'est promis !

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Mikasa34
16 mars 2017
Mouahahahahah!
Et toi là! Viens, approche, ton enfant n'aime pas lire?
Tente l'expérience livresque "Les supers méchants". Peu de texte, beaucoup d'illustrations et énormément d'humour! Un mélange efficace pour les enfants dès 8 ans.
Et puis, regardez leurs bouilles sur la couverture, vous ne pouvez que craquer. De vraies têtes de méchants. Enfin... plutôt d'ancien vrais méchants. Car oui mesdames et messieurs , nos personnages ont décidé de se ranger, ils veulent bonifier leurs réputations. Ils ont décidé de faire le bien (enfin pas tous... tout du moins pas forcément de leur plein gré pour certain...) en rendant service à leur prochain.
Une histoire drôle et dynamique où les vannes fusent. Le parfait compromis entre roman et BD. Un visuel très attractif et expressif, on nous propose même les casiers judiciaires de nos protagonistes! J'ai carrément adoré cette idée ! Le langage employé est très familier (ben oui ce sont des méchants, ils ne pètent pas des paillettes!) mais attention on ne tombe pas dans la vulgarité non plus. Un langage de proximité qui permet de prouver à vos enfants que la lecture est accessible et n'est pas forcément synonyme d'ennui.
Le packaging est pensé intelligemment, un format roman qui contient une BD en noir et blanc. Psychologiquement pour l'enfant c'est très bien étudié. L'enfant a l'impression de lire un roman de façon ludique et ne voit pas le temps passer. Ainsi, on lui prouve que la lecture ça peut être fun et que 140 pages ça peut se lire très rapidement. Et finalement il est fier de lui ("waouh je suis arrivé au bout et ça n'a même pas pris des jours et des jours!") et veut recommencer (parce que c'était cool) ;-)
Une expérience à ne pas manquer pour les plus jeunes, surtout les réticents à la lecture (et les moins jeunes aussi d'ailleurs...! lol. Parce que moi, j'ai bien rigolé !)
steph89
04 avril 2017
Dur dur d'être un méchant légendaire lorsqu'on n'en est pas vraiment un....eh bien qu'à cela ne tienne le Grand Méchant Loup se transforme en justicier et flanqué de ses acolytes (évidemment anciens méchants eux aussi) va sauver les innocents. Ils partent dans une aventure trépidante où le naturel cherche en permanence à reprendre le dessus.
"Trop drôle" a dit ma fille de 8 ans après a voir dévoré cet étonnant croisement entre BD et roman. En effet même si le livre est en noir et blanc, les dessins sont accrocheurs, le débit est rapide et les textes sont très rythmés. Un régal pour petits et grands.
Jolie découverte, merci "masse critique".
bswoessner
27 avril 2017
Le Grand Méchant Loup décide de devenir un héros et pour cela d'aider les autres, malgré sa mauvaise réputation. Il s'associe à un serpent, un piranha et un requin pour former la « bande des super gentils ». Même s'ils font peur à tout le monde et si leur nature tend à reprendre le dessus, ils commencent par sauver un chat coincé en haut d'un arbre et libérer des chiens d'une fourrière.
Les dessins sont très drôles et les blagues complètement adaptées aux enfants. Par exemple, le piranha pète dans la voiture, ce qui a beaucoup fait rire mon fils. Les personnages, particulièrement bien dessinés et expressifs, s'adressent aux lecteurs « Psst hé toi ! », « oui, toi.» « Approche.», ce qui permet aux plus petits d'interagir.
Idéal pour un enfant qui commence à lire ou à qui les parents font la lecture; je dirais à partir de 4-5 ans. En revanche, il y a trop peu de texte pour les bons lecteurs.
La mention BD roman sur la couverture me paraît inexacte, dans la mesure où les dessins prennent souvent la page entière et le texte est très succinct. le format s'apparente pour moi davantage à un livre pour enfants classique composé d'une image illustrant une phrase de texte.
Le commentaire de mon fils : « J'ai adoré ! ».
Merci à Babelio et à Casterman pour cette découverte amusante.
NicolasFJ
14 mai 2017
Une petite BD qui m'a fait me tordre de rire.
Ces méchants maladroits qui veulent devenir des super-héros accumulent les situations délirantes et les répliques cinglantes. Un vrai régal !
Je vais dévorer tout ce qu'à écrit Aaron Blabey !
Attention, malgré la mention "BD roman" il s'agit bien d'une BD tout ce qu'il y a de plus bande-dessinesque.
lespagesdesam
29 avril 2017
J'ai fait la lecture de ce roman d'aventure à mon neveu de (presque) 7 ans. Il a bien accroché ce "livre de grand". L'histoire est cocasse, originale, péchue et drôle.
Les dessins sont top et ont absolument conquis mon neveu ! Certaines répliques et scènes le font encore rigoler et sont devenue des "private joues" entre nous ! :)
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Mikasa34Mikasa3410 mars 2017
PETIT CAS PRATIQUE:
(Le loup) - Vous apercevez un chat coincé en haut d'un arbre. Votre premier réflexe?
(Le requin) - Le manger?
(Le loup) - NON! Le SAUVER!
(Le requin) - C'est une blague?
(Le piranha) - Il est zinzin.