Les super méchants / Les Bad Guys tome 2 sur 12
EAN : 9782203115750
Casterman (15/02/2017)
4.25/5   12 notes
Les Bad Guys sont à bout de nerfs !
Tout le monde les prend pour de dangereux criminels alors qu’ils multiplient les bonnes actions. La solution ? Une opération héroïque et spectaculaire :
libérer 10 000 poulets injustement enfermés dans la Ferme du Joyeux Poulet. Une ferme de haute sécurité, protégée par une muraille en acier et des alarmes laser.
Que lire après Les super méchants, tome 2 : SOS poulets en détresseVoir plus
Pour ce second tome de l'hilarante série "Les Méchants", un nouveau comparse s'ajoute à la bande. L'illustration en page couverture en dit d'ailleurs long sur les réactions provoquées par son arrivée parmi eux... dont l'approbation ne fait pas l'unanimité. L'aventure démontre néanmoins la pertinence de chacun et la nouvelle équipe se révélera particulièrement audacieuse.

Si l'auteur s'était donné le défi de rendre les "anciens" vilains encore plus loufoques, il a atteint son objectif en leur imposant des combinaisons de mission pour le moins atypiquement adorables... il faut voir pour constater!
un tome 2 encore plus drôle, débile et jubilatoire que le premier ! Je vais vite lire le troisième tome !
Ils n'ont pas changé dans ce tome 2, toujours aussi bêtes ! Un nouvel ami, une tarentule, se joint au groupe. Mais Bob l'enclume n'a pas l'air de l'apprécier et a peur à chaque fois qu'elle s'approche de lui.
Et pour en revenir à notre Opération poulets, les 5 amis ne sont pas prêts de sauver les 10 000 poulets avec la surveillance de cette ferme.
Les personnages et les situations sont drôles et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

- Regardez un peu l'INTÉRIEUR de cette ferme, les p'tits gars. 10 000 poulets ! Entassés dans des cages MINUSCULES ! 24 heures sur 24 ! SANS voir la lumière du jour ! SANS espace pour courir ou jouer !
- Mais c'est horrible ! C'est la pire chose que j'aie jamais entendue !
- Qu'est-ce qu'on entend ?! IL FAUT LIBÉRER CES PAUVRES POULETS !!!
- Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! OUI !
-M.Requin! Ressaisis-toi! Vous devriez avoir HONTE! PATTES est comme nous. C'est un GENTIL avec une MAUVAISE réputation.
-Ah, merci Ti-Loup.
-Il est DANGEREUX, je te dis.
-Oui! Et pourquoi il ne porte pas de pantalon?
(...)
- ... araignée... sans pantalon... sur ma tête...
- Hé, chico! J'ai un conseil à te donner: Mets un pantalon.
- Señor Piranha ! Tu es là ! Comment tu te sens ?
- Je suis complètement enduit de mayonnaise.
- Ah. Je vois.
- Mais ce n'est pas si désagréable. En fait, je crois que ça me plait.
- Piranha ? Ne fais pas le dingo, hein ?
- « Dingo », c'est mon deuxième prénom, amigo. Souhaitez-moi bonne chance…

Lire un extrait