M&M Bookmarks (01/01/2020)
Dave Ballard est un requin. Un producteur de musique de haut niveau qui n'a qu'une seule chose en tête : avancer en exploitant les talents des autres.
Quand un collègue le convainc de se rendre au milieu de nulle part pour y recruter un chanteur tourmenté, Dave est sceptique. Mais il lui suffit de le voir sur scène pour changer d'avis.

Avec sa voix touchante, son air de mauvais garçon et ses tristes yeux verts, Luca est le genre de talent qui n... >Voir plus
Que lire après Soul StormVoir plus
Encore une fois j'ai la sensation de m'être fait un peu arnaquer, ce livre dans sa version originale fait 128 pages pour 2,99€, un prix raisonnable pour une nouvelle. Arrivé en français nous passons à 198 pages et 5,99€, le double! c'est facile d'augmenter le nombre de pages en doublant systématiquement l'interligne dans les dialogues et en aérant un peu … et ça rapporte si ça permet de doubler le prix !
Certains éditeurs ont trouvé un moyen facile de faire marcher le tiroir caisse en augmentant artificiellement le nombre de pages ou en scindant en deux volumes des livres qui en parution originale ne comptent qu'un tome, depuis quelques temps je vérifie l'édition originale, mais parfois j'oublie, dans ce cas je signale ici l'abus afin que vous puissiez éviter de vous faire avoir et ayez la possibilité de boycotter les éditeurs ayant ces pratiques. À vous de voir …

Dave Ballard est un producteur connu dans le monde de la musique comme un businessman froid, efficace, se consacrant uniquement à son travail et préservant sa vie privée. Lorsque son assistant lui fait écouter sur youtube un chanteur filmé par un spectateur sur son téléphone alors qu'il jouait dans un petit bar et dont il a trouvé les coordonnées mais qui refuse catégoriquement toutes les propositions de leur Major, c'est un défit, surtout au vu du potentiel commercial de ce musicien, il hésite peu à faire le déplacement dans son bled perdu pour le convaincre de signer.
Luca Wayne était sur le point de percer musicalement avec son frère violoniste virtuose, mais il y a un an ses rêves se sont évanouis lorsque son frère adoré est disparu lors d'une tempête en mer. Complètement détruit par le décès de son frère depuis il vivote à la limite de la misère en travaillant dans un petit bar où il se produit parfois.
Lorsque Dave arrive sur place et qu'il voit et entend Luca, les émotions le submergent, lui qui n'avait jamais perdu pied, toujours froid et analytique. Même s'il ne le reconnait pas, cet homme instable et fragile le touche, et s'il perd son intérêt commercialement la Major ne voulant se risquer à promouvoir un musicien qui ne tiendrait pas le rythme des albums et des tournées, il s'attache à l'homme et il semblerait qu'il ne laisse pas Luca indifférent …

Une immersion dans le monde des affaires à Nashville, ville où on fabrique les artistes à succès en série, le cadre est vite défini en opposition avec le bled perdu au bord de l'océan ou vivote un musicien maudit. Pas de temps morts, au premier contact les deux hommes vont se retrouver au lit pour des ébats torrides. Mais s'ils nient leurs sentiments, ne reconnaissant que leurs besoins charnels, nos héros vont voir leur relation évoluer au fil du récit et la vie des deux hommes en sera changée.
Un petit livre bien ancré dans le XXIème siècle matérialiste où la réussite sociale est primordiale et où l'homosexualité est devenue normale dans les pays développés, pas de héros torturés par leur sexualité et ne pouvant l'assumer face à la société, juste une romance normale entre deux hommes qui éprouvent des sentiments dans le milieu du showbiz.

Dans un style adapté au sujet, l'écriture fluide et agréable incite à lire le livre d'une traite, de l'action, des sentiments et des rapports sexuels plutôt circonstanciés, un livre qui devrait plaire à de nombreux lecteurs s'il n'y avait cet abus au niveau de l'édition …

PS : 3,5* pour l'autrice - 0 pointé pour l'éditeur, au final je mets 1* afin de ne pas encourager la pratique éditoriale …
Etats-Unis, Géorgie, Tybee Island.

Il y a un an, Luca Wayne a perdu son frère Logan, sorti en mer en plein ouragan. Les deux frères, musiciens, allaient réaliser leur rêve en signant un contrat avec un major pour un album. Depuis, le jeune homme brisé noie son chagrin dans l'alcool et travaille dans le bar que tient son père, en se produisant certains soirs pour 2/3 morceaux en live, ne pouvant malgré tout se passer complètement de musique.

Nashville. Dave Ballard, Directeur du département Artistes chez Hydra Records, est un homme d'affaires froid qui ne pense qu'au profit que peuvent lui faire gagner les poulains qu'il signe sous son label. Son ami Miles lui fait alors découvrir une vidéo Youtube qui fait le buzz : un jeune chanteur à la voix magique, au visage caché par des cheveux trop longs, sur la scène d'un bar miteux... qui ferait des merveilles sous leur banière. Sauf que le jeune homme, harcelé depuis un mois par Miles, fait la sourde oreille et ne veut pas de producteur. La machine de guerre Dan va alors y aller et se charge de le faire signer, il le veux.

Sitôt arrivé dans le bar, il est absolument captivé par la prestation et par Luca, dont le visage, magnifique, dégage une sensualité et un magnétisme torride. Il va alors tout tenter pour le faire changer d'avis... mais peut-être que lui aussi va changer...

Poursuivant le vidage de ma PAL, en lisant le résumé, je me suis dit, tout y est : le jeune homme brisé, l'homme alpha viril protecteur qui va ouvrir son coeur, la musique, l'océan, Nashville, toussa toussa... L'auteur a une écriture plutôt agréable, donc... mais ça n'a pas suffit. Tout va beaucoup trop vite, à mon sens, pour être crédible : après un an au fond du trou, Luca voit Dan, lui saute dessus, une nuit passée ensemble et hop, ils s'envolent ensemble dès le lendemain pour Nashville, juste pour visiter hein... mais aller, 3 jours après, okay Luca est d'accord pour signer, juste en réaction à un mâle qui s'approche de son producteur et pis non, il est plus d'accord et il repart. Mais un ouragan qui passait par là.... et ils finirent heureux et eurent beaucoup de petits albums. Fin de l'histoire, next.
Une lecture rapide
Je suis un peu mitigée par ma lecture. D'un côté j'ai aimé les sentiments entre les 2 personnages, leur alchimie est intense et sexy. A côté de ça, l'histoire est creuse déjà, ensuite elle n'est pas bien développée je trouve. Il y a pas mal d'idées exploitées mais pas en profondeur. J'ai trouvé l'intrigue confuse. Et les personnages ne correspondent pas à leur environnement en fait. Comme s'ils étaient bien travaillés mais pas leur histoire. Et c'est très dommage. J'ai pu constater avec la série de Kage que l'autrice était talentueuse mais ce livre ne lui rend pas justice. Elle est capable de bien mieux.
Enfin même comme ça j'ai passé un bon moment, et je ne suis pas déçue de l'avoir acheté, les personnages sont vraiment très attachants.
Maris Black nous offre une romance courte, intense et efficace avec Soul Storm. J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un récit assez court, connaissant plusieurs lectrices qui n'aiment pas que cela aille « trop » vite, aussi je préfère le mentionner car ici la relation se construit en quelques jours.

Je fais partie de ceux qui croient au coup de foudre, je ne ressens jamais cette impression que tout se passe « trop vite » entre les personnages. J'ai donc dévoré cette romance et je l'ai aimé de A à Z. C'est le genre d'histoire qui emporte le lecteur dans une myriade d'émotions.

Dave et Luca m'ont fait sourire, ils ont fait grimper ma température et ils m'ont énormément émue. On se prend de suite dans cette histoire passionnée, nos héros sont deux opposés et pourtant ils ont trouvé un bel équilibre au fil des pages.

Maris Black a su me divertir, l'histoire est somme toute assez classique, pourtant je me suis régalée avec les personnages et l'ambiance authentique de leur romance.

La musique a une belle place au centre du récit, et c'est un univers que j'adore particulièrement. Surtout qu'ici l'histoire a tout de même de quoi surprendre dans le cheminement de l'histoire.

Dave est producteur de musique et Luca pourrait bien être sa prochaine star montante mais… leur rencontre va bouleverser leur univers et cela ira bien au-delà d'une relation professionnelle. Deux univers se percutent de plein fouet, nos héros sont touchants, on a droit à des moments mignons et d'autres vraiment torrides.

En bref, une romance courte, addictive et divertissante. J'ai adoré ce moment de lecture. Si vous cherchez une romance MM efficace et plaisante à lire, alors Soul Storm est fait pour vous.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..

- Oh que non. Personne ne touchera à mes cheveux.
- Tu te rends compte que ce que tu as, ce n'est pas un style, n'est-ce pas ? C'est plus un appel à l'aide. Tu devrais peut-être envisager de faire un petit effort, pour une fois.
- Tu es un tel salaud.
Je haussais les épaules.
- Je suis un salaud, mais ce salaud sait de quoi il parle. N'oublie pas que c'est mon gagne-pain.
— Et si je te disais… que tu es mignon et que c’est à moi de te supplier, d’accord ? Tout en sachant que c’est une erreur, je me sens extrêmement attiré par toi. Je ne suis pas le mec du département Artiste & Répertoire qui essaie de séduire un artiste potentiel. Je suis un homme qui veut désespérément apprendre à te connaître et si je dis une connerie, il faut te montrer indulgent. Ça me dépasse, tout ça. Généralement je ne… tu sais… je ne fais pas ce genre de truc. Je garde mes affaires aussi éloignées que possible de ma vie personnelle. Je ne couche même jamais avec des musiciens.

Il acquiesça et aplatit ses paumes contre mon torse, puis il se pencha et appuya ses lèvres contre les miennes.

— Je sais aussi que c’est une erreur, marmonna-t-il contre ma bouche. Tu m’attireras des problèmes. Je le sais.

— Mais j’attire le bon genre de problèmes. Laisse-moi te montrer.

Je léchai sa lèvre inférieure et glissai dans sa bouche, essayant de reprendre là où nous nous étions arrêtés, à l’extérieur du club.
— Bla, bla, bla. Quand il s’agit de sa carrière, il faut mettre toutes ces conneries de côté et se concentrer. C’est la différence entre un perdant et un gagnant. Hydra Records ne fait signer que les gagnants. Tous les autres peuvent aller propager leur médiocrité ailleurs.

Miles secoua la tête.

— Tu vois ? Tu es dur, mec.

— Je ne suis pas dur, je suis réaliste.

— Eh bien, pourquoi ne pas amener tes petites fesses réalistes sur la côte pour parler à Luca Wayne ? On a besoin de quelqu’un comme lui. Junior Grimes ne peut continuer que pendant un temps, ensuite qui y aura-t-il ? Est-ce que tu vas te contenter du deuxième rang aux Country Music Awards ?

— Merde.

Je fermai les yeux et me penchai dans mon fauteuil, explorant mes options dans mon esprit.
— Si tu veux rentrer, parle maintenant ou subis-en les conséquences. Les choses vont devenir vraiment inappropriées sur cette plage. Il ne parla pas et je ne pus résister à l’envie de m’allonger sur le sable, dans mon costume à deux mille dollars. Je posai ma tête sur ses cuisses et le pris dans ma bouche.

Il me regarda lui faire l’amour avec mes lèvres et ma langue, une myriade d’émotions s’étirant sur son beau visage, sous la lueur de la lune. Quand il jouit, il laissa échapper un énorme soupir, versant tous ses espoirs en moi comme s’il pensait que j’étais la réponse à ses prières.

J’aurais tellement aimé être ce mec – celui qui le sauverait. Mais je ne pensais même pas une seconde en être capable.
Puis il leva la tête, et la vue de son visage fut comme un coup de poing dans l’estomac. Pas de peau déchirée, pas d’œil crevé, pas de visage monstrueux comme dans mon cauchemar. En fait, Luca Wayne n’avait rien d’effrayant. Il avait une lèvre inférieure pulpeuse, bombée comme une invitation, et une lèvre supérieure qui s’étirait comme un arc avant que les coins de sa bouche s’affaissent. De grands yeux verts trouvèrent les miens, regardant entre les mèches de cheveux filasses qui n’avaient peut-être pas vu de shampoing depuis un mois. Il était maigre, fatigué, avec de grands cernes noirs sous ses yeux.

Il était magnifique, tout comme sa voix. Je sus que je devais l’avoir.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus