Elena Hoyer (Traducteur)
Véga Editions (01/04/2021)
Il permet d'éclairer, au travers de la mythologie celte, le rôle des femmes, leur essence, leur nature et leur puissance.
Sharon Blackie nous demande de nous ancrer dans notre force féminine, de réinvestir notre rôle ancestral de gardienne et de protectrice. En renouant avec cette tradition des femmes sages et puissantes, nous pourrons alors prendre notre essor. Enracinées et élevées, comme des arbres.
Sharon Blackie appelle les femmes à changer – elle... >Voir plus
Que lire après Femmes enracinées, femmes qui s'élèventVoir plus
Que dire de ce livre rempli d'histoires de vie et de mythes qui nous rappellent, oh combien nous les femmes nous nous sommes éloignées de nous depuis très très longtemps.
Bonne nouvelle, certaines aujourd'hui quel que soit leur âge, nous montrent le chemin. Il serait intéressant que ces doux rappels nous susurrent à l'oreille, que nous avons un pouvoir ancestral en nos coeurs, qu'il serait important de ré-enchanter. Pour nous, avec la Terre vers cette belle humanité qui nous fait tant rêver ...

" En ces temps troublés, nous éveiller et trouver notre communauté n'est pas suffisant : le monde entier à besoin d'être restauré et chacune d'entre nous est mise au défi de faire le travail de façon collective. Les temps de la quête héroïque sont finis, avec le héros conquérant, tueur de dragons, qui sauve le monde à coup d'épée. le voyage qu'il faut n'est pas un voyage d'individualisme forcené et actif, c'est un voyage de ré-enchantement collectif -une ré-animation de la Terre. Il nous faut redevenir natives des endroits où l'ont vit. Il est temps que les femmes rejettent le joug du patriarcat et retrouvent leur puissance ancestrale. La puissance de la Terre en train de parler, l'autorité des Voix qui viennent des sources sacrées. Si l'on veut le changement, il faut qu'il provienne de nous. Où que nous soyons. Les femmes ont toujours été celles qui donnent les histoires, les gardiennes de la mémoire, les rêveuses. Écoutez à présent le rêve de la Terre. Est-ce que vous voyez ce qu'elle rêve ? ELLE VOUS RÊVE."

👉 À lire si tu aimes les contes et les histoires de femmes mythiques et mystiques 😍😍 Tout ce que j'adore !