AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hollywood en Irlande tome 2 sur 5
EAN : 9782374130873
Nisha Editions (23/12/2015)
4.2/5   10 notes
Résumé :
Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c'est qu'elle l'assume totalement et cela ne lui pose aucun problème ? jusqu'à ce qu'elle échoue au beau milieu d'un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d'elle. Comment peut-il être sincère alors qu'elle n'a pas assez de doigts p... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Hollywood en Irlande, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 10 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mon avis : Je vous l'avais dit pour le tome 1, j'adore la plume d'Elisia Blade et ses personnages, enfin SON personnage féminin ultra génial qui est Adelia. Je vous confirme donc que je suis vraiment accro à cette saga et attendre la suite va être dur très dur. Tout d'abord, j'ai envie de dire à Elisia mais pourquoi ? Pourquoi quoi me direz vous? Pourquoi cette scène de sexe ( grrrrrrr je t'en veux tu sais beaucoup mais bon je lirais quand même la suite lol) et c'est quoi cette fin ! Non mais je ne suis pas d'accord , il ne faut pas nous laisser sur ce truc non mais ce n'est pas possible ! Comment on fait pour attendre 15 jours et lire la suite? On va devoir pirater ton ordinateur lol. Alors contrairement aux tomes des sagas Glamour et Suspense, on ne peut pas dire que la fin nous laisse dans une attente infernale à nous triturer les méninges sur le qui va faire quoi et pourquoi. Mais dans Crush Story, on s'attache tellement vite aux personnages qu'on veut vite savoir comment l'intrigue va évoluer.

J'adore tout simplement la simplicité, la maladresse, le sens de la répartie et de l'auto dérision d'Adelia. Je vous l'avais dit dans le premier tome, Adelia pourrait être vous et moi et c'est clairement le cas dans cette suite. J'aime les personnages simples ( et cela n'a rien de péjoratif) car on peut fermer les yeux ( même si ce n'est pas pratique pour lire ) et s'imaginer être à la place de cette jeune française qui n'a rien d'une héroïne traditionnelle. Elle n'est pas fashion victime, n'a pas des courbes à faire damner les saints, est mal dans sa peau, se fiche un peu des vêtements qu'elle porte . Bref c'est une fille naturelle qui vit quelque chose d'extraordinaire sans se mettre sous son meilleur jour. En effet, les maladresses sont certes moins importantes que dans le premier tome mais Adelia reste Adelia et si bourde il y a à faire, elle fonce tête la première. C'est un régal car on ne se moque pas d'elle, elle nous fait sourire et éveiller la part d'héroïne qui sommeille en nous. Qui n'a jamais fait des choses assez farfelues et honteuses après une bonne soirée arrosée et ce qui est génial , c'est qu'on découvre en même temps qu'Adelia le récit de la soirée après qu'on l'ait laissée en charmante compagnie . Alors Elisia Blade tente de nous faire croire des choses mais nous ne sommes pas dupes et on devine le vrai du faux même si on aurait aimé que le fantasme soit vrai. Ben oui je vous rappelle qu'on se met dans la peau de l'héroïne donc vous pensez bien qu'on ne laisse pas un Nate Calvin dormir dans la baignoire? Comment va t-elle donc faire pour croiser à nouveau son regard après les événements de la soirée?

En ce qui concerne Nate Calvin , on apprend à la découvrir dans ce 2ème tome et on découvre qu'on est loin de l'image de l'ours mal léché. On voit bien que c'est un gentleman même si parfois on a envie de lui donner une petite claque pour faire un peu dégonfler son égo. Dans un certain sens , il est lui aussi maladroit dès qu'il est confronté à Adelia. Il ne sait pas comment se comporter avec elle ni tenir les bons propos. C'est une jeune femme déroutante qui ressemble à un défi pour lui. Il est sûr de son charme mais on se demande s'il sera suffisant pour combler Adelia. Alors oui elle est sous son charme mais je pense qu'il y a une autre facette de lui qui ce cache derrière ce sourire "Email Diamant". Je pense qu'il peut l'éblouir avec autre chose que sa célébrité, son argent et sa vie extraordinaire. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et découvrir si ce qu'il nous dit est la stricte vérité ou pas.

Les personnages secondaires que sont Quino et Anja , les colocataires d'Adelia, sont un peu plus mis en avant et je trouve qu'ils apportent la touche humour et petit grain de folie nécessaire à cette histoire. On sent qu'ils sont de véritables amis et qu'on n'a pas fini de rire de leur péripéties. Anja et son franc parler est tout simplement super sympa. Elle enfonce un peu plus Adelia mais pas dans le mauvais sens. Que feront ils quand ou s'ils découvrent la vérité?

Bref , un 2ème tome à la hauteur du premier. Elisia Blade poursuit son récit frais, rafraîchissant, moderne et hilarant. On en redemande et on piétine d'impatience de découvrir la suite car je suis sûre qu'Adelia va réserver à son lecteur de belles surprises dignes de sa maladresse légendaire.
Commenter  J’apprécie          00
C'est encore confirmer, c'est encore un coup de coeur pour moi. Ce second tome répond à nos questions qui étaient en suspend et l'on referme ce livre avec des nouvelles questions.

J'ai encore énormément ri avec ce second tome, certains passages sont justes excellents (à vous de les découvrir).
On en sait plus sur Nate, je l'ai trouvé charmant, gentil, un petit peu égoïste, mais reste adorable. Il est prêt à tout pour avoir ce qu'il veut tout en préservant sa vie privée. Adelia reste fidèle à elle-même et je l'adore toujours autant. Mais elle se pose la question et je peux la comprendre pourquoi Nate s'intéresse à elle?

Comme je le dis souvent, quand le coeur parle difficile de le faire taire et je pense que c'est ce qui se passe.

Enfin, bref, j'ai trop hâte de savoir ce qui va se passer entre ces deux-là et qu'elle gaffe, va-t-elle de nouveau faire. L'auteure nous a encore vendus du rêve et j'avoue que j'en deviens plus qu'addict. Son écriture est fluide, fraîche et la touche d'humour est un gros plus. En tout cas, foncez, c'est une histoire à lire absolument.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/12/hollywood-en-irlande-tome-2.html
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Adélia qui après sa soirée alcoolisée se rappelle peu à peu les différentes choses improbables qu'elle à faites la veille!
Tout lui reviens petit à petit mais plus la mémoire lui reviens et plus elle à honte d'elle.
Elle essai de ne plus penser à Nate Calvin mais c'est sans compté sur le fait que Nate tente par tout les moyens de la voir, au supermarché, il essai de l'appeler et même va l'invité à boire un verre.
Est ce qu'Adélia serait en train de tombé amoureuse de Nate?
Notre reine des gaffes attire-t-elle Nate?
Vous le saurez en lisant ce tome!
J'ai beaucoup aimé retrouvé Adélia et Nate mais ce tome est un peu trop court à mon goût.
Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 3 pour savoir ce qu'il va se passer, car quand j'ai fini ce tome je me suis dis c'est une blague, ce ne peux pas finir aussi vite et comme ça!!!
Ce tome tout comme le premier est bourré de moment cocasse!
Comment peut-on être si gaffeuse???
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 2 dans la lignée du tome 1.
Adelia a fait la connaissance de Nate dans des circonstances plutôt comiques entre les moutons et ses innombrables maladresses.
Sans le vouloir finalement c'est Nate qui poursuit Adelia. Il l'a sauvé encore une fois inextremiste.
Un lien un peu plus important commence a se tisser entre nos deux personnages. Il est temps d'avoir de confidences de notre beau Nate sur ce qu'il pense d'adelia car on n'a que sa version a elle.
Je suis curieuse de la suite des événements!
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve notre Adélia après une soirée plus qu'arrosée...

En effet, Elisia Blade nous a laissé sur notre faim à la fin du premier épisode. Notre héroïne ne supportant pas spécialement l'alcool s'est encore mise dans une situation catastrophique. Mais heureusement Nate est encore venu la secourir. Ca va devenir une habitude pour notre gaffeuse.

Le lendemain matin est...plus que difficile. Mal de crâne, gueule de bois...mais surtout c'est le trou noir. Qu'a-t-elle fait la veille ? Elle est dans son lit, déshabillée...là c'est la panique...Et puis des bribes de souvenirs refont surface !

Mais Nate est un gentleman, il souhaite la revoir. Mais pourquoi ? Dans cet épisode nous allons être beaucoup dans la tête d'Adelia. Que lui réserve sa rencontre avec Nate ?

Alors petite déception pour moi avec ce second épisode qui je trouve est en dessous du premier. En effet pour moi le personnage d'Adelia n'évolue pas suffisamment. Adelia doute d'elle même, elle doute de tout ce qui la concerne. Peut-être trop à mon goût. J'aurais voulu qu'elle commence à prendre confiance en elle au contact de Nate.

Par contre en ce qui concerne Nate je suis complètement sous le charme, cet homme issu d'un milieu superficiel ne l'est pas du tout, bien au contraire. Je le trouve vraiment intéressant et j'aime sa façon d'essayer de séduire Adelia même si elle n'est pour le moment pas très réceptive.

La plume d'Elisia est toujours aussi agréable. La fin de cet épisode est encore plus frustrant que le premier, je n'y croyait pas mes yeux en arrivant au bout...j'attends beaucoup de la suite, surtout en ce qui concerne notre Adelia.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Plus jamais je ne sortirais avec Anja, cette fille vous pousse bien plus au-delà de vos limites...et MES limites ont été dépassées à partir de ce deuxième verre que je n'aurai jamais dû ingurgiter.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : irlandeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}