Ex Aequo (09/01/2024)
2085… Nous avons laissé nos deux rescapés, Sylvia et Peter du clan Mackenzie, dans le « Berceau du Nouvel Homme », plongés dans le Grand Sommeil cryogénique et livrés à l’intelligence artificielle des machines. Auront-ils conservé toutes leurs facultés à leur éveil ? Armés de leur science et fidèles à leur idéologie, ils devront composer avec tout ce qui anime l’âme humaine pour affronter l’inconnu de ce nouveau monde, notre planète Terre, glacée, comateuse mais pas... >Voir plus
Que lire après Renaître des glacesVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Renaître des glaces de Christophe Bladé.
2085… Nous avons laissé nos deux rescapés, Sylvia et Peter du clan Mackenzie, dans le « Berceau du Nouvel Homme », plongés dans le Grand Sommeil cryogénique et livrés à l'intelligence artificielle des machines. Auront-ils conservé toutes leurs facultés à leur éveil ? Armés de leur science et fidèles à leur idéologie, ils devront composer avec tout ce qui anime l'âme humaine pour affronter l'inconnu de ce nouveau monde, notre planète Terre, glacée, comateuse mais pas morte. Enfin, c'est ce qu'ils devront découvrir…
Quel voyage et quel challenge pour nos voyageurs du temps ! Seront-ils assez forts pour ne refuser ni l'action ni la réflexion afin d'exister encore, aimer encore ?…
Renaître des glaces est la suite de Mémoire de glace et je trouve qu'il est vraiment préférable de l'avoir lu pour tout comprendre :)
Ce thriller d'anticipation est aussi bien ficelé que le premier tome.
Nous retrouvons nos personnages Sylvia et Peter là où nous les avions laissé, cette fois ci en phase de réveil.
Notre planète Terre n'est plus du tout celle que nous avons connu à cause de tous les changements climatiques. Et ceux ci sont vraiment impressionnants.
Une planète vide.. vraiment ?? Sylvia et Peter vont croiser des êtres inattendus et vont devoir composer avec.
Honnêtement, il est difficile pour moi de chroniquer ce tome deux car j'ai adoré cette suite ; toutefois comment vous en parler sans trop en dévoiler ? Cela me semble difficile.
Ce roman est très bien ficelé, bourré de surprises et très rythmé. Impossible de s'ennuyer une seule seconde.
Christophe Bladé a une plume addictive, difficile de lâcher ma lecture pour aller travailler. Quelle imagination, chapeau :)
Quand à la fin, là encore elle est inattendue.
Renaître des glaces est un excellent thriller d'anticipation que je vous recommande (après avoir lu le premier ;) et note cinq étoiles :)