Dear you tome 5 sur 7
HQN (22/11/2013)
4.18/5   19 notes
Le Peninsula, palace somptueux au c?ur de la ville qui ne dort jamais : c?est là que Kathleen se prend, toutes les nuits, à rêver au grand amour. Sans se douter que ce fantasme est sur le point de devenir réalité? Kathleen attend avec impatience ses retrouvailles avec Andrew et compte les jours jusqu?à la soirée romantique qu?il leur a réservée. Pourtant, rien n?aurait pu la préparer à ce qu?elle va vivre cette nuit-là... Un coup de théâtre bouleversant qui changera... >Voir plus
Que lire après Dear you, tome 5Voir plus
Dans cet acte 5, nous retrouvons nos chers amoureux pour le meilleur et pour le pire.. de la romance aux disputes! On a enfin la réponse à certaine questions comme le personnage Kat qui découvre enfin qui est ce mystérieux auteur avec qui elle partage une correspondance.
Kat va t-elle vraiment quitter son travail ?
Quel est le danger qui rode autour de Kat et Andrew ? Ce même danger qui a agressé Meghan. Je crois avoir ma petite idée sur sa et donc l'acte 6 (avant-dernier acte) me donnera peut être réponse à cette question.
J'ai terminé ce tome 5 cette nuit, alors que j'avais du mal à dormir, et je dois dire que le lire ne m'a pas vraiment aidé à me reposer.

On retrouve donc les héros de l'histoire après leur longue séparation, au moment des retrouvailles. Kathleen a concoctée une soirée intime pour Andrew et elle. Tout se passe formidablement bien entre eux, ils s'aiment, dans la cuisine, sur le sol de l'appartement ... trop pressés pour aller à la chambre.

Je ne me rappelais plus à quel moment de l'histoire allait tomber ce coup de théâtre bouleversant sur notre Kathleen.
C'était "the" moment !!

Kathleen se réveille en plein milieu de la nuit dans les draps froids, seule et abandonnée par son homme. Elle va donc le retrouver et là, il lui annonce qu'il la quitte pour son bien :P

Je me suis retrouvée à râler en plein milieu de la nuit (si bien que ça a réveillé mon mari :P ) sur Andrew Blake, pour être un homme abjecte dans ce tome-ci, et sur Kathleen qui se laisse marcher sur les pieds.

Heureusement l'Inconnu est là avec ses lettres et elle décide donc d'écouter ce qu'il lui dit en forçant Andrew a regretter sa décision.

Emily Blaine a, encore une fois, emmené mon imagination à milles lieues d'ici, vers un endroit que moi seule connaît. Elle captive mon attention et fait palpiter mon petit coeur avec ses mots.

Bravo à elle pour ce merveilleux moment de lecture. Et je serais au rendez-vous pour le 6eme tome qui sort le 16 décembre 2013.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Oulala ce tome marque un tournant dans l'histoire. Il se passe énormément de choses passant du super top au fin fond du trou. Je vous en dis pas plus sinon je dévoilerais tout.
Nous apprenons enfin qui est l'inconnu des lettres mais bon j'avais deviné dès le début.

Je lui souris, presque compatissante, avant de quitter l’hôtel pour de bon. Une fois dans la rue, mon corps se détendit subitement. La fatigue prit très vite le dessus et je somnolai dans le métro, épuisée d’avoir tant lutté contre mes souvenirs au Peninsula. En rentrant chez moi, je me demandai si ma vie allait désormais être rythmée de cette façon et si j’allais un jour être autre chose qu’une survivante du tsunami Andrew Blake dans ce grand hôtel. J’avais toujours pris mon parti de mon invisibilité notoire, des clients infects, de l’argent-roi. Mais maintenant que j’avais franchi la ligne, tout était différent.

Andrew avait laissé cette trace dans ma vie, une cicatrice profonde et douloureuse, qui se rouvrait à chaque instant passé dans l’hôtel. Je me morigénai en songeant que c’était encore la partie la plus simple à gérer. Quand Andrew serait effectivement à l’hôtel, il me faudra déployer d’autant plus de forces.