J'ai tout de suite beaucoup aimé Mirabella, la reine élémentaire qui a le pouvoir des éléments et j'ai aussi rapidement été emportée dans cette histoire.
Ceci dit, j'ai apprécié les caractères de tous les personnages et je comprends qu'on puisse s'attacher à l'une ou l'autre puisqu'elles ont toutes des aspects touchants et surprenants.
J'espère que par la suite on ira de surprise en surprise. En tout cas, pour l'instant, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite 😍😍😍.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un énorme coup de coeur et je me languis de devoir attendre le printemps pour plonger dans la suite de cette fabuleuse histoire &#xNaN; La couverture du livre est sobre, sombre et colle parfaitement à l'histoire.
C'est l'histoire de trois soeurs, séparées à l'enfance et destinées à s'entretuer l'année de leur seizième anniversaire. Une seule survivra et deviendra reine. Empoisoneuse, Élémentaire, Naturaliste. Chacune devra prouver sa force et sa capacité à gouverner. Voici l'histoire de Mirabella, d'Arsinoé et de Katharina.
Au départ, le rythme est assez lent et j'ai adoré ça. J'ai trouvé que cela permettait de plonger pleinement dans l'univers et d'en visualiser les détails. Clairement, j'ai adoré découvrir le quotidien des trois reines ainsi que le milieu dans lequel elles évoluent. J'ai adoré Mirabella et Arsinoé mais j'ai eu un peu moins d'affection pour Katharina même si j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire.
Three Dark Crowns est le genre de livres que tu ne veux pas reposer une fois que tu l'as commencé parce que tu as envie de savoir ce qui va arriver. Tout au long de la lecture, tu ne sais pas à qui te fier, tout est sujet au questionnement et au doute. L'univers est incroyable, sombre et mystérieux. L'atmosphère est brumeuse, pesante par moment et le climat de tension qui s'installe peu à peu est un régal. J'ai aimé la violence de ce monde qui n'épargne rien ni personne. C'est un univers injuste et cruel mais qui possède une certaine harmonie. La plume est sublime, tout en délicatesse et en fluidité. Elle est également très immersive et visuelle ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Si le rythme est calme au départ, tout s'accélère au dernier tiers du livre. Révélations, retournements de situation, complots et trahisons, émotions et cliffhanger de dingue ; le final est grandiose et soulève une montagne de questions. C'est une de mes plus belles lectures de l'année &#xNaN;
Cette saga a beaucoup fait parler à sa sortie. Je me souviens que je la voyais partout tout le temps. J'ai beaucoup entendu parler d'elle en bien et j'avoue qu'il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité. de plus, dès que ça parle de royauté, j'y cous. J'adore les histoires de royaume, de couronne, la plupart du temps il y a toujours une part de manipulation, de machinations dedans. Et, il faut bien l'avouer, c'est clairement ça qui est le plus passionnant n'est ce pas. J'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. J'ai été surprise de voir à quel point les pages défilaient vite. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'étais complètement prise dans l'histoire. Quand je pense qu'il me reste plusieurs tomes à lire, j'en suis ravie d'avance!

Je découvre cette auteure avec ce premier tome. Et j'ai adoré sa plume. Simple, efficace, fluide et addictive, que demander de plus? Les chapitres ne sont pas très longs (dieu merci) et j'ai beaucoup aimé le fait d'alterner les points de vues. Bon en même temps on a pas vraiment le choix étant donné qu'on suit trois personnes qui ne sont pas du tout au même endroit! Mais l'alternance des points de vues comme ça c'est vraiment quelque chose que j'adore dans les romans. J'ai très hâte de découvrir ses autres romans, j'ai vraiment adoré sa plume.

Dans ce premier tome, à chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Parlons d'abord de l'univers. C'est clairement un univers de fantasy pile comme je les aime! Hyper bien construit, un univers riche facile à comprendre. Et le côté plus sombre de l'histoire est encore plus plaisant. Trois soeurs qui doivent s'entretuer et la seule qui restera obtiendra la couronne. C'est un jeu plus que dangereux mais qui est tout simplement palpitant. J'ai trouvé le principe des clans hyper intéressant, j'ai adoré les découvrir les uns après les autres mais surtout au fur et à mesure. Forcément, si on a toutes les informations d'un coup ce n'est pas marrant. Plus on avance dans le roman et plus ça devient passionnant. Quand je pense que ce n'est qu'un premier tome, je me demande vraiment ce qu'il va se passer par la suite mais je sens que ça va être encore plus intéressant.

Du côté de l'intrigue, elle aussi est incroyable. J'aime le fait de suivre chaque soeur chacune leurs tours. Ça dynamise tellement le récit. Parfois les chapitres se terminent sur une chose dingue et on doit attendre avant de découvrir ce qu'il se passe. du coup, on dévore les autres chapitres. Sauf qu'au final, quasiment chaque chapitre il se passe ce genre de chose, alors on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps haha. On a droit à du mystères, des retournements de situation, des rebondissements qui viennent tout changer. sincèrement, l'ennui n'a clairement pas sa place dans ce premier tome. On prend le temps de poser les bases sans pour autant que ce soit trop rébarbatif, on découvre chacune des soeurs, leurs clans, les motivations etc. C'est assez difficile d'en dire assez sans en dire trop en vérité. J'ai peur de dire une chose que je ne devrais pas ou un truc dans le genre. Bref, lisez le et vous verrez haha.

Parlons du plus intéressant maintenant : les personnages. Je ne parlerais que des trois soeurs parce qu'au final c'est surtout elles qui nous intéresse. On a d'abord Mirabella, c'est une élémentaire capable de lancer des tempêtes redoutables. C'est celle qui m'a le moins plu dans ce roman en vérité. J'ai eu du mal à m'attacher à elle et je trouve que son comportement parfois est assez limite. Elle n'est pas méchante mais je ne sais pas j'ai eu du mal avec elle, son caractère, sa façon d'être etc. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment mais c'est comme ça. Il y a aussi Arsinoe, une naturaliste capable de faire éclore les fleurs ou encore contrôler les animaux.. J'ai adoré la découvrir, je l'ai trouvé fantastique comme personnage. J'ai apprécié son petit côté innocent, on va dire ça comme ça. Arsinoe est quelqu'un de très solaire je trouve et j'ai adoré sa force de caractère. Je l'ai trouvé si courageuse en tout cas, elle va vire quelque chose de très difficile et j'admire clairement sa force. Et puis il y a Katarine, une empoisonneuse, capable d'avaler les poisons les plus dangereux sans avoir ne serait ce qu'un seul mal de ventre. J'ai beaucoup aimé son personnage à elle aussi. Je l'ai trouvé hyper innocente, elle aussi. On dirait qu'il y a un tas de choses qu'elle n'a pas connu et en profite donc pour faire ces dites chose! Son caractère m'a beaucoup plu et j'admire vraiment quand elle a prend ses poisons. Ça force l'admiration clairement.. C'est le clan que j'ai trouvé le plus intéressant d'ailleurs les empoisonneuses. Il y a un côté vraiment fascinant de voir toutes ces possibilités pour empoisonner quelqu'un. Complètement passionnant.

Tout ce qu'il se passe à la fin m'a complètement pris par surprise. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Mais ça nous donne tellement envie de vite enchaîner avec le second tome. Heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque, je vais pouvoir vite continuer cette saga. Un premier tome introductif mais qui reste bourré d'action tout de même. Mystères, manipulation et machinations sont au programme. Il me tarde de me plonger dans le second tome, avec les évènements de ce premier tome, ça s'annonce vraiment très intéressant!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
♥ C'EST UN COUP DE COEUR ♥

Que j'ai aimé ma lecture ! Au départ, suivre trois personnages différents m'a fait peur, mais cette crainte a vite disparue au fil des pages, car l'auteure arrive à nous emporter auprès de chacune des trois reines. Nous découvrons pour chacune son don de naissance, son lieu de vie, son entourage, sa communauté.
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, et les chapitres courts.

L'univers crée, l'histoire - trois reines soeurs, une empoisonneuse, une naturaliste, et une élémentaire, vont devoir s'affronter afin qu'il n'en reste qu'une qui portera la couronne - , sont originaux, le tout est bien construit, avec des personnages plus différents les uns que les autres, nous voyageons très loin de notre monde actuel et ce que je recherche dans mes lectures.

Nous avons donc les empoisonneurs capable de manger un festin cuisiné avec des poisons,
Les naturalistes, amis des animaux, détenant un familier, magiciens de la terre, des fleurs. Enfin, les élémentaires savant manipuler les 4 éléments.

L'ambiance dans ce roman fantasy est assez sombre, les traditions sont cruelles et injustes et je crois que c'est avant tout pour cela que j'ai eu du mal à lâcher mon livre ! L'auteure sait nous tenir en haleine, on n'imagine pas ce qu'il peut se passer dans les chapitres suivants et c'est vraiment le point fort de cette histoire. Nous allons de surprise en surprise, pas de dénouement prévisible.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome de saga très prometteur ♥
L'histoire prend place sur une île au système monarchique un peu particulier : même si des fois ça ne se passe pas exactement comme ça, la reine en place met au monde des triplées, et part de l'île avec son consort juste après l'accouchement. Lorsque les filles atteignent 16 ans, elles doivent se battre à mort, et la survivante récupère la couronne et un époux venu de l'extérieur de l'île, du moins jusqu'à ce qu'elle mette au monde ses filles, après quoi elle devra partir et le cycle recommencera. L'île n'est cependant pas laissée sans dirigeant pendant ces 16 ans, puisqu'elle est divisée en trois clans principaux chacun spécialisés dans un pouvoir particulier : les empoisonneurs, les naturalistes et les élémentaires. le clan dont la princesse gagnante est issue gagne donc un pouvoir conséquent à chaque cycle.

Ce système est intriguant, mais c'est le premier point qui me chafouine un peu. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi laisser le trône inoccupé pendant 16 ans à chaque fois ? Eh bien on aura aucune réponse dans ce premier tome. Ce n'est pas gênant en soit, ça ne me gêne absolument pas quand on n'a pas toutes les réponses dès le début, mais là il n'y a pas un seul personnage pour se poser de question ou trouver le système curieux. Surtout qu'il y a aussi des personnages qui viennent de l'extérieur de l'île, apparemment c'est le seul endroit où ça se passe comme ça, mais même eux ne se posent pas de question :/ J'aurais aimé un petit indice qui me dise « oui, c'est curieux, mais t'inquiète, on en reparle plus tard ». Je vais quand même laissé le bénéfice du doute au livre vu que c'est un tome 1, mais j'ai un peu peur que l'univers reste superficiel.

Autre point qui m'a chafouinée (promis, après on parle des trucs que j'ai bien aimé !) : la romance. Ou plutôt les romances, parce qu'il y en a partooooout. Enfin, quand je dis romance… Parlons plutôt d'attirance physique avec des hormones en ébullition, parce que j'ai pas tellement vu d'amour dans ce premier tome. Les loves interest sont franchement fades, leurs relations avec les filles pas très intéressantes. Et c'est vraiment une grosse partie du bouquin, mais là encore, j'accorde le bénéfice du doute au livre : vu la fin, j'ai bon espoir que cet aspect s'atténue dans les suites.

Oui, parce que même si des points ne m'ont pas emballée ou me font poser des questions, j'ai globalement bien aimé.

L'intrigue, déjà, qui est intrigante et sympa à suivre. Même si les trois prétendantes sont plutôt passives dans ce tome puisque la battle royale n'a pas encore officiellement commencé, dans leurs clans respectifs, c'est autre chose. Chaque clan veut assurer la victoire de sa reine (ben oui, c'est eux qui récupèrent la régence, derrière !), et pour ça, rien de tel que les manipulations et les complots. Sauf que même si elles ont l'air bien gentilles dans ce premier tome, les reines sont peut-être moins soumises que ce qu'elles semblent ;). On a également un twist à la fin (pas forcément surprenant, mais il fonctionne bien) qui rebat les cartes pour la suite du cycle.

Passons donc à nos trois reines. J'aime bien les trois, elles ont chacune leurs personnalités, qualités et défauts, ce qui les rend bien identifiables, et j'ai vraiment envie de savoir comment la suite des évènements va se dérouler entre les trois.

Sans trop spoiler, Mirabella, l'élémentaire, est la favorite. Elle est puissante, bien plus que ses soeurs dont les pouvoirs sont réputés pour leur médiocrité. C'est sûr, elle va les écraser en deux secondes. Sauf que de son côté, c'est pas si simple que ça. Ensuite, on a Katharine, ma préférée du tome, empoisonneuse sans talent qui doit subir les empoisonnements de son clan pour la « renforcer » (et non, c'est pas parce qu'elle a un serpent corail que c'est ma préférée. Si, si !). Pour finir, Arsinoé. Arsinoé aurait pu être ma préférée aussi, son talent semble inexistant, mais elle est adorable. Sauf que j'ai eu la sensation qu'elle n'était pas le personnage principal de son propre arc, sa meilleure amie et protectrice prenant énormément de place (d'ailleurs le premier chapitre d'Arsinoé s'ouvre non pas sur elle, comme pour ses soeurs, mais sur son amie…). C'est dommage, je ne comprends pas cette différence de traitement. Par ailleurs, je ne parlerai pas des personnages secondaires, qui ne sont pas hyper développés pour le moment, en dehors de Jules, la fameuse amie d'Arsinoé.

Bilan
Un premier tome un peu trop introductif, mais qui pose des bases intrigantes pour la suite. J'espère que l'univers et les personnages vont s'approfondir et que la romance va s'atténuer (ou se développer de façon plus intéressante), mais je suis curieuse de voir l'évolution de ces trois soeurs et de leur relation.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Je suis directement tombée sous le charme du résumé. L'auteure me promettait de la magie, un univers sombre, mais surtout une intrigue inovante &#xNaN;

Des les premiers chapitres j'étais prise dans les filets de cette histoire.
J'ai d'abord été séduite par les personnages, mais surtout les 3 reines 💕J'ai aimé Arsinoé 🐻 pour sa force d'esprit et ses répliques quelque fois amères, Katharine🧪 pour sa douceur et sa prise de confiance en soi, et Mirabella 🔥 pour sa gentillesse et sa grandeur.
Mais plus encore, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages de Jules et Natalia (que je vous souhaite de découvrir😍)

L'alternance des pdv m'a permi de ne pas m'ennuyer. Et les nombreux rebondissements m'ont exaltés !

Ce premier tome prend le temps de nous définir l'univers, tout en nous maintenant en haleine&#xNaN; Et les révélations de la fin (bien que prévisibles) me laisse un goût de trop peu !

J'attends la suite avec impatience !
Roman "Young Adult" agréable à lire pour son univers et surtout ses nombreux personnages féminins forts et déterminés. Je ne pense pas cependant que l'histoire ou le style d'écriture - que j'ai trouvés parfois un peu simplistes - me laisseront un souvenir impérissable et j'ai été déçue de constater que j'avais correctement deviné dès le premier chapitre le cliffhanger des dernières lignes. Je suis tout de même suffisamment mordue pour être assez impatiente de lire la suite.
L'île de Fennbirn est gouvernée depuis toujours par une Reine, qui accouchera un jour de triplettes. Les fillettes lui sont enlevées et grandissent ensemble jusqu'à l'âge de six ans. Ensuite elles sont séparées et élevées chacune dans une famille auprès de la caste magique qui lui correspond pour devenir la future Reine...

Oui, trois futures Reines, mais il ne devra en rester qu'une à l'issue de l'année de l'Ascension qui suivra leur anniversaire des seize ans. Elles ont un an pour s'entretuer... et porter au pouvoir le clan qui lui correspond, qui la soutient et la forme à cette curée.

Cela fait plusieurs générations que les empoisonneuses monopolisent le Conseil et donc la gouvernance de Fennbirn. Mais cette situation est très près de changer car la future Reine Katharine n'a que très peu, voire pas de pouvoir vis à vis des poisons. le clan qui l'entoure s'accroche néanmoins et continue d'espérer.

Mais cette année, celle des 16 ans des Reines, personne ne s'attend à une lutte passionnante : Katharine et Arsinoé, la naturaliste, sont quasiment dénuées de magie alors que Mirabella, l'élémentaire est toute puissante. Si le clan des empoisonneurs s'acharne à tenter de révéler le don de leur Reine, le clan des naturalistes est plus fataliste. En revanche le clergé local a lui, pris fait et cause pour le clan des élémentaires...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Merci aux éditions Leha pour l'envoi de ce livre. Je dois avouer que le titre et la couverture m'ont donné beaucoup trop envie ! Mais surtout l'autrice s'est inspirée de la naissance abeilles où les reines se tuent entre elles à l'éclosion pour qu'il n'en reste qu'une. Je trouvais ça hyper original et ça m'a d'autant plus donné envie.

Dès le début, j'ai été happée par l'univers et sa complexité. On découvre chaque clan et ses coutumes. On nous plonge directement dans l'histoire et on en apprend plus petit à petit. En revanche il y a énormément de personnages d'un coup et au début c'est un peu complexe. Ma mémoire de poisson rouge et moi-même étions un peu en PLS.

L'intrigue à la « game of thrones » avec des alliances, des trahisons et des faux-semblants moi j'adore. C'est un premier tome très introductif mais qui m'intrigue énormément. En VO il y a 4 tomes et une novela. La maison d'édition a déjà en prévision de tout publier avec un rythme de publication tous les 6 mois et ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

C'est la première fois qu'on parle autant de bouffe dans un roman de fantasy. Ne lisez pas ce livre si vous avez faim, clairement il est question de nourriture tous les chapitres pour aucune raison. Je tenais à le souligner parce que ça m'a surprise (et je trouvais ça un peu drôle) !

Bon en revanche je dois avouer que le love interest m'a fait lever les yeux au ciel. A chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne avait des sentiments pour un autre personnage il n'avait plus aucun bon sens… A voir s'il y a une explication par la suite mais je dois avouer qu'il y a deux personnages en particulier qui m'ont vraiment tendu.

En bref, un premier tome très introductif mais qui me rend super curieuse de connaître la suite ! On nous laisse sur un cliffhanger de folie en plus…
Lien : https://madamepointvirgule.f..

Quant à l'intrigue, on va de surprise en surprise jusqu'à la fin, avec une question en tête tout le long de la lecture : « Qui gagnera ?". Car cela a beau être un monde rempli de magie, les complots font loi dans ce monde. On voit que chacun doit faire preuve d'imagination et de malice pour la reine qu'ils soutiennent. Par contre, j'admets que le livre prend son temps avant que tout se mettent en place, le temps qu'on découvre l'univers ainsi que les personnages. Ce qui peut paraitre long, car cependant ce n'est qu'à la fin que tout commence enfin à bouger.

Je suis très curieuse de découvrir la suite et j'ai beaucoup de questions sur cet univers, car il a des points qui m'ont fait tiquer. Et j'espère que c'est prévu dans l'intrigue des prochains tomes, sinon je serais déçu. Donc oui, c'est une lecture mitiger, qui a beaucoup de potentielle, mais qui aura besoin de combler quelque points pour les prochains tomes que je lirais certainement.C'est la première fois que je lis un livre de cette maison d'édition, et ce fut une belle découverte. J'ai plongé la tête la première dans le livre avec son univers sombre et sans pitié pour ses trois reines qui à mon avis n'ont pas le droit au bonheur, vu tout ce qui leur arrive. On finit donc automatiquement par avoir une ou deux préférences entre ses trois reines, et les miennes sont Arsinoé et Katharine. Et c'est pareil pour les personnages secondaires, où je penche vers Jules et Nathalia. Mais, il y a aussi des personnages qui m'horripilent par leur comportement égoïste et irréfléchi à mes yeux, comme Joseph et Mirabella. Quant au triangle amoureux, je les mis de côté, en essayant de ne pas y prêter attention, mais ce ne fut pas facile, voilà, pourquoi, je n'apprécie pas certains personnages. À force d'avoir des triangles amoureux dans toutes les livres, j'ai de plus en plus du mal à supporter.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..