Et c'est un abandon pour moi au bout de 250 pages... j'ai vraiment essayé d'aller jusqu'au bout car j'avais vraiment hâte de lire ce livre. le résumé était une vraie promesse de dark fantasy, un semblant de Hunger Games dans un environnement royal et sombre mais la vérité est tout autre.

A chaque génération, des triplées naissent et sont séparées rapidement pour grandir auprès des familles qui partagent leurs dons, car seule l'une d'entre elles montera sur le trône, après avoir tué ses deux soeurs lors de leur 16eme année.
Les empoisonneurs, les naturalistes qui contrôlent les animaux et la croissance des végétaux, ou les élémentaires qui commandent aux éléments.
Les empoisonneurs détiennent le trône depuis bien longtemps. Mais tout risque de changer cette fois car seule Mirabella, l'élémentaire semble détenir des pouvoirs suffisants pour tuer ses deux soeurs et ainsi accéder au trône.

Vraiment, l'idée de base est prometteuse mais en pratique , on se retrouve avec non pas une mais trois introductions à digérer car l'intrigue est clairement divisée par trois, avec son lot de personnages nombreux et parfois compliqués à replacer dans le contexte.
J'ai vraiment eu du mal avec les noms choisis. Luca, Rho ou encore Jules pour des personnages féminins, c'est un détail mais ça m'a embrouillée et un peu bloquée.

J'avais lu plusieurs chroniques ici indiquant qu'il fallait passer le cap des 200 pages pour que tout s'accélère. Mais au bout de 250 j'ai craqué et refermé définitivement Three Dark Crowns. Trop lent, trop long, trop de rien en 250 pages...
Je ne suis pas du genre à abandonner mais là, c'était plus possible.
Une sorte de Malédiction, c'est le 2nd livre de chez Leha Editions que je lis et le 2nd que j'abandonne (le premier étant Cathédrale).

Une lecture que j'ai adoré !

C'est un premier tome introductif, nous découvrons l'univers et les personnages, notamment nos triplées Katharine, Arsinoé et Mirabella. Elles sont toutes les 3 différentes et ont chacunes leur don. Katharine est une empoisonneuse, elle n'est pas forcément bien traitée par les personnes qui s'occupent d'elle, mais elle ne lâche rien. Elle confectionne et ingurgite des poisons, même si cela la détruit petit à petit. C'est une jeune femme déterminée et forte. • Arsinoé est quant à elle une naturaliste. Elle est gentille et est prête à tout pour que son familier apparaisse, et ainsi se faire plus respecter par les personnes de sa ville. Elle est proche de ses amis Jules et Joseph, qui sont là pour elle. • Et puis il y a Mirabella, une puissante élémentaire. Elle maîtrise bien son don et a du caractère. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses, et elle n'est pas forcément la personne froide et folle que la rumeur dit. Elle, rêve d'un peu plus de liberté. • D'autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai vraiment adoré les découvrir. Pour l'instant, je n'ai pas forcément un personnage préféré parmis les triplées, je trouve qu'elles ont chacunes quelque chose qui les rendent attachantes et intéressantes. J'aime la variété des personnages et leurs développements.

En plus des personnages et de leur don, nous découvrons aussi les différents clans, et les différents endroits où chacun vie. La lecture est divisé en différents chapitres, on alterne entre chacune des triplées, et ainsi le paysage et les personnages varie. Je trouve que ça donne un plus à l'histoire, plus de dynamisme. • Il se passe beaucoup de choses rien que dans ce premier tome et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. La plume de l'auteure est fluide, l'intrigue bien menée et la lecture est rythmée et addictive. Il y a de l'action, des enjeux politique, des secrets, des révélations, des trahisons, du suspense, des rebondissements, de l'aventure, de la magie, de l'amitié et une touche de romance. Et puis, je dois dire, quelle fin ! J'en ai eu des frissons tant je ne m'y attendais pas. Je ne peux que vous conseiller d'avoir le tome 2 à proximité afin le commencer dans la foulée car ça donne très envie de savoir la suite !

C'est une histoire captivante et je ne peux que vous recommander de découvrir le destin de nos 3 reines également. Une saga de fantasy YA qui a beaucoup de potentiel.
Sur l'île de Fennbirn, naissent 3 reines à chaque génération. Mirabella maîtrise les éléments, Arsinoé est liée aux animaux et Katharine est une empoisonneuse. À partir de leur 16 ans, elles ont une année pour s'entretuer. La survivante gagnera le trône.

On a beaucoup vu ce roman sur bookstagram, il faut dire que la 4e de couverture est alléchante. Et les promesses sont tenues, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Certes c'est un tome introductif, qui met en place un univers complexe, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. On nous présente les trois clans ainsi que le pouvoir religieux et on esquisse les premiers complots.

Les chapitres alternent avec les points de vue des trois soeurs (même si les chapitres d'Arsinoé mettent plus en avant son amie Jude). C'est l'occasion d'apprendre des choses sur leurs pouvoirs qui m'ont beaucoup plu. Les trois reines sont attachantes mais j'avoue une petite préférence pour Arsinoé que j'ai trouvé plus touchante.

Le seul point qui m'a un peu moins plu, c'est qu'il y a des romances partout. Mais bon, elles sont utiles à l'intrigue donc on va dire que ce n'est pas un point strictement négatif.

Les révélations de la fin donnent vraiment très envie de lire la suite. J'en avais vu venir une, mais cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant. En bref, une nouvelle saga à suivre !
Trois soeurs triplées, trois reines, séparées à l'age de 6 ans pour être élevées dans la haine l'une de l'autre. Une empoisonneuse, une naturaliste et une élémentaire. Chacune maitrise un pouvoir.
Le jour de leurs 16 ans commence la lutte pour déterminer quelle sera la reine la plus puissante, celle qui éliminera ses deux autres soeurs, pour régner sur le royaume.
Mais ces trois soeurs sont différentes. Et, volontairement ou non, tout ne se passe pas comme prévu.

Je n'ai pas été embarquée par cette histoire. Je n'ai pas trouvé les reines attachantes malgré leurs défauts.
Le monde est assez bien construit, mais pas suffisamment pour me donner envier de continuer à lire cette saga.
Premier tome d'une trilogie, "Three Dark Crowns" est un récit de fantasy que je qualifierais de "cour" dans le sens où l'intrigue se déroule entre trois soeurs, chacune reine, et se préparent chacune à éliminer ses deux soeurs pour être l'exclusivité reine du royaume, l'île de "Ferrbirn".
Complotisme et course à la puissance sont ce que cherche chacunes des reines afin d'éliminer leurs rivales et de gagner définitivement le trône.
3 factions sont ici présentes, les enpoisonneurs, les élémentaires et les naturalistes.
J'ai eu, tout du long une préférence pour le camp des naturalistes (capables de maîtriser la nature et ayant un familier pour les aider).
Les personnages sont bien construits, même si on insiste plus sur les naturalistes que sur les autres, personnellement ça m'a arrangé pour apprécier le récit, les enpoisoneurs sont pas mal non plus mais pas assez mis en avant. J'ai moins aimé les élémentaires (maîtrise de l'eau, du feu, du vent etc...) pourtant j'aime bien ça d'habitude mais le clan m'a pas mal agacé.
Il y a 2 (petites) romances mises en avant mais par chance ça ne prend pas le pas sur l'intrigue elle-même, et on reste concentré sur cette guerre des reines.
L'histoire, elle, est assez lente mais j'ai apprécié les dons mis en avant, les complots et trahisons. J'ai moins aimé le mélange des genres qui m'a fait penser (et j'en suis désolé) à un mélange de princesses "Disney" mais sombre comme "Game of thrones" (drôle de mélange à mon goût).
Je reste tout de même sur un ressenti positif car le roman se lit facilement et on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Surtout que la fin est excellente de par un twist inattendu mais nous laisse en plan pour patienter jusqu'au tome 2.
Je ne poursuivrai pas cette série mais force est de constater que c'est tout à fait maîtrisé par l'autrice et que beaucoup de lecteurs/trices apprécieront ce roman à sa juste valeur.
J'avais peur d'être déçue par ce roman, mais au contraire, il m'a totalement conquise ! Et oui, aujourd'hui je vous parle de mon nouveau coup de coeur : Three dark crowns !

Pourquoi m'aurait-il déçue ? Honnêtement j'avais peur de vivre l'effet que j'avais vécu avec Rule : un résumé qui me tente énormément et, au final, une histoire beaucoup trop soft pour moi. Mais pas du tout !

Dans Three dark crowns (comme dans Rule) nous suivons des triplées qui possèdent toutes des dons différents et qui savent depuis leur enfance qu'une seule pourra survivre et devenir LA reine. Elles le savent : quand elles atteindront 16 ans, elles auront un an pour tuer leurs soeurs.

Contrairement à ce que je pensais, ce premier tome se passe avant cette année décisive. On y découvre donc les trois soeurs, leurs caractères, leurs pouvoirs, leurs ambitions, leurs doutes et leurs faiblesses, mais aussi les personnages qui les entourent et qui possèdent chacun leur propre force. Personnellement j'ai adoré Jules, une naturaliste très puissante qui accompagne Arsinoé et qui possède de belles valeurs, mais j'ai aussi aimé Elizabeth et Bree, les deux amies de Mirabella qui la soutiennent tout au long du roman.

Mirabella est une reine élémentaire : elle contrôle les éléments et les déchaîne. C'est la plus puissante des trois soeurs, mais aussi celle qui possède le plus de compassion. Katharine est une empoisonneuse : elle est capable de survivre à n'importe quel poison et est aussi en mesure d'empoisonner tout ce qu'elle veut ; et Arsinoé est naturaliste : elle a un pouvoir sur les animaux et la nature qui l'entoure… du moins, c'est ce qu'elles prétendent.

La plume est addictive, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré entrer dans les vies des trois soeurs, prendre parti pour l'une ou l'autre, et essayer de deviner ce qu'il va se passer. J'étais aussi fière d'avoir raison que ravie de me faire surprendre. Je me suis attachée aux triplées tout en sachant que je n'aurais pas dû, puisque je n'ai aucune idée de celle qui va survivre ou mourir… bref, c'est un beau coup de coeur et j'ai hâte de lire le prochain tome qui devrait aborder l'année décisive !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Three Dark Crowns est un roman de fantasy, premier tome d'une trilogie, qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO et j'étais très contente que les éditions Leha le traduisent en français. Cependant, ce fut une déception.

Le matériau de base, cette compétition entre trois soeurs dotées de pouvoirs pour devenir reine, aurait pourtant pu beaucoup me plaire. L'univers est intriguant mais manque vraiment de développement. L'alternance des points de vue à chaque chapitre permet heureusement de découvrir les lieux importants de l'île et les grandes familles qui y vivent.

L'histoire en elle-même est (trop) simple et prévisible. Les pages se tournent rapidement mais c'est très longuet à se mettre en place. À part dans les cinquante dernières pages, il ne se passe pas grand chose donc je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Je m'attendais à plus d'intrigues de cour et de stratégies politiques vu le sujet du roman.

Je me suis perdue dans la multitude de personnages. Il y a vraiment énormément de noms mentionnés (parfois une seule fois) et c'est difficile d'identifier les rôles de chacun et les relations qui les lient à d'autres personnages.

Je ne me suis pas attachée aux trois reines et je n'ai même pas vraiment éprouvé d'intérêt pour leur parcours et leur destin. Elles sont un peu trop lisses et interchangeables à mon goût. En fin de compte, le personnage qui m'a le plus intéressée et touchée est Jules, la garde du corps de la reine Arsinoé.

Arsinoé, Katharine et Mirabella sont de potentielles reines et pourtant elles semblent n'avoir reçu aucune éducation ou apprentissage pour les former à des missions de gouvernance. Il y a un décalage entre ce que l'on attend d'elles et leur façon de vivre comme n'importe qui malgré leur rang. Quand même le peuple ne témoigne d'aucun égard ou de marque de respect envers des reines, difficile pour le lecteur de les trouver crédibles.

La relation entre une des reines et un jeune homme, Joseph, m'a posé problème : elle va beaucoup trop vite, ne m'a pas du tout semblé réaliste et envoie un message très discutable. D'ailleurs le comportement de Joseph est toxique et le fait que personne ne le remette en question m'a dérangée.

Enfin, j'ai trouvé l'écriture trop banale et simpliste, presque naïve par moments, avec peu de recherche au niveau des effets de style ou du vocabulaire. Les dialogues manquent également de naturel donc je n'ai pas éprouvé beaucoup d'émotions à la lecture.

Three Dark Crowns n'aura donc pas su me convaincre, je n'ai pas adhéré aux personnages ni à l'écriture. Ça se lit bien mais l'intrigue ne brille pas par son originalité ou sa complexité. Ce roman n'était pas pour moi mais il a beaucoup plu à d'autres lecteurices donc ne vous arrêtez pas à mon seul avis ronchonnant !
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..

Ce livre là, est une pépite. C'est un livre qui mérite qu'on en parle, qui est super et je vais vous dire pourquoi, pour qu'à votre tour vous le lisiez.

Dans ce roman, on suit trois jeunes femmes, trois héritières, trois soeurs et une seule peut devenir reine.

Chaque chapitre est sur une femme différente ce qui permet d'avoir les ressentiments de tous le monde. D'autant plus que ça permet en quelque sorte de découvrir 3 "mondes", 3 manières de vivres et 3 éducation différentes. Comme à l'époque romaine où le chiffre trois porter bonheur.

J'ai eu une grande preference pour Katharine. Elle semble faible au départ du roman mais à la fin c'est une autre personne. Son évolution est sûrement celle qui est le plus presente. Et j'ai adoré son personnage. C'est une personne qui a de lourde tâche à porter car les precedentes reines étaient de son camps.
La relation amoureuse qu'elle entretient est toutes mignonne, simple et on comprend qu'elle lui permet de s'accepter, de s'affirmer jusqu'à devenir celle qu'elle devient à la fin.

Pour Mirabella, je l'ai aussi aimé, mais moins. Elle aussi elle doit se montrer forte car une grande communauté pense que c'est elle la prochaine reine. Elle doit donc se montrer forte, intelligente et ne doit jamais faire un pas de travers. Mirabella est en apparence l'héritière rêvée mais plus on lit plus on s'aperçoit que la plupart des rumeurs sur elle sont fausses. Et on s'attache de plus en plus au personnage.
Sa relation amoureuse est plus "breve" mais plus passionnelle, j'ai hâte de savoir comment elle va évoluer dans les autres tomes.

Et vient la dernière Arsinoé. Celle ci je n'ai pas réussi à l'apprécier. A chacun de ses chapitres, je n'avais qu'une idée en tête, passer à l'autre chapitre. En simple je n'ai pas aimé son caractère, elle m'insupportait. Elle se lamente sur son sort, n'écoute pas ses amis et met en danger les gens autour d'elle. Elle n'est pas méchante au contraire, mais il y avait un petit quelque chose qui faisait que j'avais envie de la taper dès que l'on parler d'elle. Mais il reste que ses PDV sont intéressant car j'ai beaucoup aimé son pays.
La relation amoureuse est douce, mais je n'ai pas ressenti le truc comme avec les autres. (Surement parce que je n'aime pas le personnage.

La description des mondes, des rytes, des pouvoirs est incroyable. On est submergé par cela. C'est très intéressant de voir comment les filles évoluent differement, comme leur environnement change la personnalité.

La trahison et la tension sont bien présentes. Surtout à la fin où on ne sait plus où donner de la tête. Rebondissement sur rebondissement, tous s'enchaînent et nous ne pouvons que suivre à la traîne. La dernière partie nous laisse sur le cul. Et à quand la suite.

L'univers est sombre, comme le couverture. Quand on lit se livre, on est dans une bulle noire à se demander quelle trahison il va y avoir.

J'ai hâte de lire la suite.
C'est le premier livre d'une duologie, il est donc très introductif et parfois lent.
L' autrice prend son temps pour nous plonger dans l'histoire de ces trois soeurs, leurs clans respectifs et leurs fonctionnements.
J'ai adoré les découvrir, avec leurs caractères complètement différents et toutes promises à la même fin, soit tuer ou être tuées.
Je n'ai pas de préférence pour le moment pour l'une ou l'autre, elles sont toutes trois très attachantes et ça m'est difficile de choisir.
L'intrigue met du temps à arriver, mais alors quand elle est là on va de rebondissement en rebondissement je n'avais pas vue venir cette fin du tout 😲
J'attend le tome deux avec impatience
Mais est-ce qu'il se passe quelque chose à un moment donné ?
J'ai abandonné à la moitié car je m'ennuyais grandement. L'idée à beau être sympa, je n'ai pas du tout accroché à l'univers. Tout est long et je ne parle même pas de la ribambelle de personnages (j'en ai compté 13 de mentionné en une page !). Incompréhensible, lent, je préfère oublier ce bout de lecture.