Mirabella est une puissante élémentaire, qui a le don d'allumer des flammes affamées ou de déclencher des tempêtes vicieuses.
-Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans en subir les effets.
-Arsinoé est une naturaliste, elle a dit-on la capacité de couvrir les arbres de fruits et de contrôler les animaux les plus féroces.

Au début des trois soeurs c'est Katharine que j'appréciais le plus mais au fur et à mesure des chapitres j'ai eu de plus en plus de mal à faire mon choix.
Chaque soeur a son points de vue et je trouve ça vraiment génial cependant petit à petit il y a eu moins de chapitres sur celui de Katharine et j'avoue que j'ai trouver ça un peu dommage, surtout que comme je l'ai dit je l'appréciai bien. Enfin bon c'était au début, puisqu'ensuite Mirabella et Arsinoé ont commencé a se démarquer.

Pour ma première impression c'était Arsinoé que j'appréciais le moins et il se trouve que mon avis a changé.
Maintenant que j'ai fini ce premier tome je peux vous dire que c'est celle que j'ai le plus apprécié, elle est d'apparence la plus faible des trois, mais a su me surprendre et la révélation de la fin a été encore plus surprenante je suis bouche bé et pour le coup je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !
Ça été une très bonne lecture bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. En effet, j'ai mis du temps à m'habituer au style d'écriture, le fait que ça soit écrit au présent m'a pas mal perturbé. Mais une fois ce détail passé, j'ai été plongé dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers avec ces 3 clans. Les personnages sont variés, sans être exceptionnels pour autant. L'histoire est très prenante et assez rapide à lire. Personnellement depuis le début je suis plutôt team Arsinoé donc j'ai hâte de savoir si ça va changer avec la suite.
Je voulais découvrir cette histoire depuis un certain temps, et je dois avouer que ma lecture est mitigée…

Le worldbuilding est vraiment chouette, avec trois systèmes de magie, une histoire de rivalité très ancrée, et un univers sombre et dark academia que j'aime toujours lire.

L'histoire se déroule selon trois points de vue, avec chacune des soeurs étant très différentes, mais ayant un dénominateur commun : l'angoisse de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules et la peur de ce qui va se passer. Il y a un côté fataliste à l'histoire, car on sait que ces reines auront un destin tragique, du moins, on le pense. Et c'est là la plus grande qualité du livre.

Cependant, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, au point que j'ai même mis ma lecture de côté avant de la terminer deux semaines plus tard... Les 200 premières pages sont très longues à se mettre en place. On tourne un peu en rond et il ne se passe vraiment pas grand-chose au niveau de l'intrigue, à part la mise en place de l'univers et des personnages... Heureusement, la fin vient réveiller tout cela avec énormément de retournements de situation qui donnent envie de découvrir la suite ! Mais je dois avouer que j'en ai vraiment marre de ces livres qui traînent en longueur mais qui balancent tout à la fin juste pour te faire lire la suite... Ça me donne vraiment l'impression d'être prise pour une idiote...

Et c'est tellement dommage car l'histoire est extrêmement prometteuse avec de super personnages et une fin de livre vraiment réussie !
Quelle belle lecture!

J'ai vraiment été emportée dans l'histoire de ces trois reines où chaque clan essaie de tirer ses propres ficelles. Les manigances, les liens entre les personnages principaux et secondaires sont vraiment bien faits et bien décrits. On est obligés de s'attacher à eux. Et pour moi, c'est vraiment quelque chose d'important pour s'immerger dans cette lecture car chaque personnage apporte quelque chose. Tout était bien approfondi sans rentrer dans des tartines de détails.

Le style d'écriture de l'autrice est fluide et vraiment très agréable.
La fin du roman nous laisse sur notre faim 😉 et donne envie de se plonger dans le tome suivant.
J'ai tout simplement adoré cette histoire !

Les personnages sont matures dans leurs décisions et leurs paroles malgré leurs jeunes âges (la plupart des personnages principaux ont aux alentours de 16 ans), ça change de ce que l'on peut voir habituellement. L'intrigue est bien menée et intéressante. Bref, un sans faute pour moi et je lirai la suite avec plaisir !
J'avais commencé ce livre il y a quelques mois mais je n'arrivais pas à me mettre dedans et j'ai donc décidé de l'abandonner pour un temps afin d'y revenir quand je serais plus dans le mood.

Et j'ai eu carrément raison car commencé au bon moment, j'ai dévoré ce livre en un dimanche, trop impatiente de connaître la suite au fil des chapitres.

Bien que l'intrigue n'avance pas énormément, l'alternance des points de vue permet de garder un rythme plus que correct.

J'ai vraiment appris à aimer les 3 soeurs et serait incapable de dire laquelle est ma préférée. Hâte de connaître la suite car le plus croustillant est à venir, ce tome servant réellement d'introduction au monde.

Une vraie bonne lecture de YA fantasy!
Je pense n'avoir jamais lu un livre semblable : aussi déstabilisant qu'addictif. L'écriture est très particulière : moi qui ai l'habitude d'une littérature jeunesse où l'auteur prend son lecteur par la main pour tout lui expliquer, ici j'ai eu la sensation de prendre un train en marche. le narrateur envoie des tas des informations comme si on connaissait le contexte depuis longtemps : si le lecteur comprend tant mieux, sinon l'histoire continue quand même.

Au début, j'ai dû faire tant d'efforts pour tout comprendre que j'ai laissé de côté les personnages. Cependant, plus les détails s'éclaircissaient, plus je devenais accro à l'ambiance sinistre de cette quête à la couronne. A tour de rôle, nous suivons la vie de chacune des soeurs : leurs ambitions, leur difficulté à maîtriser leur magie, leurs amitiés et amours… Malgré tout cela, c'est Jules, un personnage secondaire, qui se révèle le plus humain et le plus attachant. de leur côté, on sent les princesses tellement conditionnées à régner en puissance que leur froideur commune ne m'a aucunement dérangée. On sent finalement que dans ce premier tome, elles ne font que subir les décisions qu'on prend pour elles. La fin du livre promet qu'il en sera tout autre par la suite…

J'ai également aimé la place qui est donnée à la magie. On la sent imprégner l'air en continu et pas seulement au travers des pouvoirs des héroïnes. J'ai lu plusieurs avis de lecteurs qui n'appréciaient pas le trio amoureux de ce roman. Phénomène suffisamment rarissime pour le souligner : moi, j'ai aimé. Je n'ai pas le sentiment qu'il a été juste jeté gratuitement parmi les péripéties mais qu'il est une conséquence de l'utilisation malfaisante de la magie : une sorte de fatalité impossible à contrer pour certains des personnages concerner.

J'ai déjà lu maintes histoires de fratries en concurrence pour la couronne, mais celle-ci ne ressemble à aucune autre. L'intensité monte crescendo jusqu'à un paroxysme incroyable et une ultime phrase qui m'a rendue complètement euphorique. Je ne peux pas aller jusqu'à dire que c'est un coup de coeur car les débuts de ma lecture ont été vraiment compliqués, mais si le tome 2 est dans la même veine, il le sera assurément !
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commencer un livre qui prenait la poussière depuis un moment a toujours une saveur particulière, surtout quand on ne connaît ni la maison d'édition ni l'autrice. C'est comme trouver un billet dans la poche d'un vieux pantalon. Est-ce que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ? Non. Est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps ? Oui !

Pour une fois, le pitch est clair. Nous sommes dans un univers fantaisiste où trois héritières, qui sont élevées par les trois plus puissantes familles de l'île, vont se battre pour savoir qui survivra et s'assiéra sur le trône. Simple, non ? Ça le serait s'il n'y avait pas de la magie, de l'abus, des tromperies, des manigances et des tentatives de fugues ! On sent déjà les complots et les quiproquos ! J'ai toujours adoré ce genre de roman et j'adore quand il se mêle à celui du young adult. Je dois quand même avouer que de nombreuses questions m'ont traversé l'esprit : pourquoi tout le monde trouve ça logique que des adolescentes doivent s'entretuer ? Pourquoi personne ne veut dire ce qu'il advient des reines sur le continent ? Pourquoi le continent ne met pas fin à ce massacre ? Pourquoi est-ce qu'elles ne peuvent pas régner sur une partie de l'île ? Etc. C'est mon côté pragmatique qui a pointé le bout de son nez tout du long !
J'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, les trames qui s'enroulent autour des destinées des trois reines. Tout le roman est assez bien rythmé, mais c'est surtout dans la dernière partie que tout s'accélère et que certains masques tombent (pas tous !)

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur, ce qui ne veut pas dire que j'ai été déçu ! Les trois reines sont toutes intéressantes et j'aime suivre leur évolution. C'est ce dernier point qui m'a le plus passionné. Tous les personnages évoluent ou se révèlent à un moment du tome et je trouve que les changements sont logiques et bien faits. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et il est parfois difficile de voir la barrière entre principaux et secondaires. J'ai hâte de lire la suite pour voir lesquels prendront plus d'importances et lesquels tomberont dans les pièges de cette quête du pouvoir.

Ici, les points de vue alternent entre les trois soeurs et leur entourage. Au départ, j'étais un peu frustrée puisqu'on nous montre de nombreux lieux, hiérarchies et prénoms en même temps et à des endroits différents de l'île. Heureusement que j'ai la version papier du livre et j'ai pu faire une centaine d'allers-retours entre le passage que je lisais et la carte, qui au passage est très belle. Après les quelques confusions, j'ai fini par m'y faire et ne plus m'emmêler les pinceaux. Les chapitres sont assez bien équilibrés ce qui a permis d'avoir une histoire bien rythmée.
Kendare Blake a une plume agréable ou est-ce la traduction française qui l'est ? Je ne le saurais que lorsque j'aurais mis la main sur une version anglophone ! Quoi qu'il en soit, je me suis laissée portée par l'histoire en prenant plaisir à découvrir l'univers de cette série.

En somme, un roman qui se lit rapidement avec un univers intéressant et des histoires de complots dans tous les sens. de quoi vous faire passer un bon moment et vous pousser à continuer la série.

Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Encore une fois, lorsque je termine un livre coup de coeur, je sèche totalement sur quoi mettre dans mon avis tellement ma lecture peut s'avérer parfaite.

C'est actuellement le cas avec Three Dark Crowns. Ça fait pourtant une semaine que j'ai tourné la dernière page de ce roman, mais mon esprit est encore loin, très loin, et ne parvient pas à quitter Katharine, Mirabella et Arsinoé.

Si j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans ce livre, à cause du grand nombre de personnages, ce n'est qu'en acceptant de me laisser submerger par la richesse de l'univers créé par Kendare Blake que j'ai réussi à aimer pleinement ma lecture. Et que je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire (250 pages en une soirée, c'était génial). Breeeef. Je me suis laissée happée par cette histoire de triplées qui doivent s'entre-tuer pour qu'une seule puisse régner, perpétuant ainsi la tradition des reines de l'île. Complots et amours guideront votre lecture, et je vous promets que vous n'en sortirez pas indemne.

Petit point notable que je tiens à souligner : j'ai tendance à (beaucoup) râler lorsque les romans de fantasy ne comportent pas ou peu de descriptions, mais là, l'intrigue se suffisait à elle-même, et j'ai réussi à percevoir sans peine toutes les nuances culturelles et géographiques de l'île. C'est du talent à l'état pur, tout simplement.

Vous l'aurez compris : le premier tome de cette saga est un coup de coeur intersidéral.