Three dark crowns raconte l'histoire de trois soeurs héritières de la couronne. Une seule d'entre elles deviendra reine, mais pour cela elle devra d'abord tuer les deux autres. Forcément, on se dit alors que le récit sera sombre et sanglant, qu'il va dépasser les frontières de la cruauté : pourtant, on ne retrouve pas vraiment cela au fil des pages. Dans ce premier tome, chaque chapitre se concentre sur une future reine différente et sur son entourage. On a ainsi l'occasion de s'attacher à elles, à leurs histoires respectives et aux personnages qui gravitent autour. Si l'on apprend à découvrir les trois, j'ai eu l'impression que les personnalités de chacune se rejoignaient beaucoup : elles ont leurs particularités et leurs différences, mais rien de très flagrant… On évite cependant de les confondre grâce à leur environnement respectif.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur, parce qu'on sent que c'est un tome d'introduction qui est là pour planter le décor, pour décrire l'univers, leurs pouvoirs, qui elles sont, expliquer les grandes familles importantes qui les entourent et leur vie d'avant. Mais c'est ce que j'aime, je suis fan des univers qui prennent leur temps. J'adore avoir les bases, réussir à m'imaginer parfaitement les scènes et ce qu'il s'y passe. Lorsque je lis une saga de fiction, j'ai besoin d'avoir de la matière.
Je sais pertinemment que je vais adorer lire les autres tomes, parce qu'il y a tous les ingrédients pour en faire un coup de coeur. Peu de choses m'ont dérangée, même si j'ai conscience des failles du livre : certaines scènes sont un peu exagérées, certains passages vont trop vite, mais tant pis. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et l'écriture aide beaucoup, parce qu'elle est très fluide.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aller une deuxième pour la route...

J'ai aussi lu Thred Dark Crowns de Kendare Blake publié chez @editionslehajeunesseya

A chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières la couronne et détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, Katharine est une empoisonneuse, et Arsinoe, une naturaliste. Mais pour devenir reine chaque soeur doit se battre et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort car la dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, c'est entre la bonne lecture et la très bonne lecture. C'est un très bon 1er tomemais comme c'est une 1er tome, il est très introductif et l'action ne prend vraiment de l'ampleur qu'au 2/3 du roman ce qui est un peu dommage...
J'aime beaucoup l'idée principale : pour devenir Reine, la princesse doit tuer ses deux soeurs même si l'idée est un peu horrible...
Les pouvoirs sont intéressant et j'ai hâte de voir cela se développer dans la suite.
Les personnages aussi sont sympa même si j'ai eu une préférence pour Arsinoé et Mirabella et que j'ai hâte de voir leur évolution. J'ai eu plus de mal avec Katherine mais elle peut peut-être me surprendre.
Dans ce roman, la question politique est importante car chacune des soeurs a été élevée par une puissante famille qui maîtrise le même pouvoir que leur protégé et c'est la famille de celle qui deviendra reine qui dirigera le royaume durant toute la durée du règne, jusqu'à la prochaine génération.
La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce choix là mais du coup ça me donne envie de lire la suite.
Le résumé de ce roman me tentait bien, mais j'avoue ne pas avoir été vraiment conquise par son histoire et ses personnages.
Déjà, le début est très lent à se mettre en place, on change de destination à chaque chapitre pour suivre les 3 soeurs qui sont sur une île différente.

Chacune est accompagnée de plusieurs personnages, et du coup cela fait vite 10 personnages à suivre d'un coup, dans une intrigue qui n'avance pas..

L'action commence à avancer vers la fin du roman, tout devient plus passionnant et on commence à deviner dans quelle ambiance les autres tomes vont avancer.
⭐️⭐️⭐️⭐️,5 /5

🖤Univers sombre et immersif
🖤Personnages complexes (principaux comme secondaires)
🖤Conspirations et manigances politiques 😍
🖤Intrigues captivantes
♥️Romances
->>> 👀 𝕋𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕚𝕟𝕘𝕣é𝕕𝕚𝕖𝕟𝕥𝕤 𝕕'𝕦𝕟 𝕓𝕠𝕟 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟 𝕕𝕖 𝔽𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪

Ce tome pose le cadre - nécessaire - de l'univers de la saga. Un univers très féminin et très prometteur ♥️👀. TOUS les perso sont intéressants ! L'autrice nous les fait tantôt aimer, tantôt détester.
J'ai déjà choisi la reine que je préfère. ⚡️

J'ai aimé le fait d' avoir cette impression d'atterrir de manière brusque dans un nouvel univers. Tres immersif.
Je le recommande vivement. C'est un tome très très prometteur !
Je pense lire la suite en VO je ne peux pas attendre.
Ce premier tome introducteur est vraiment bon. Il pose les bases d'un univers original, riche et sombre. A la fois prenant lorsqu'il aborde le destin de ses trois reines et immersif par l'ambiance menaçante et hostile qui y découle. L'écriture est simple et descriptive, fluide et dynamique. Royauté, lutte, assassinat, complot politique, combat, magie, amitié, romance sont les thèmes primordiaux du récit. Une histoire remplie de suspense et d'action, très rythmée et addictive. Un final inattendu pour moi par cette révélation choc. À quand la suite ? 😁
Tous les personnages sont géniaux. Les secondaires sont intéressants et apportent beaucoup à l'intrigue. Jules, Joseph, Billy, Bree, Elizabeth et Pietyr étaient fascinant à suivre et à découvrir. Les reines sont attachantes et humaines. Mirabella est belle, puissante, sensible, solitaire et loyale. Katharine est timide, craintive mais forte et ambitieuse. Arsinoé, elle, est intelligente, douce, fougueuse, têtue, stratège et a l'esprit vif. Je n'ai pas de préférence entre les trois, je les ai toutes aimé avec leur qualité et leur défaut 😊
Wouahou!! Ouvrir ce roman c'est plonger dans l'immédiat dans un atmosphere sombre et envoûtant.
Chaque chapitre me fait découvrir une des trois reines ainsi que son environnement afin de me familiariser avec elles.
Leur destin est bien triste, ce qui rend chacune elles attachantes.
L'histoire met un peu de temps avant que l'action n'arrive, c'est peut être son petit point noir. Mais la tension monte petit à petit durant tout le roman, rappelant la fin cruelle qu'auront ces reines.
Le fond de l'histoire quand à lui est tres bien construit ce qui la rend captivante.
J'apprends de plus en plus à connaître ces reines et leur entourage et deux personnes sont sorties du lot: la reine Mirabella ainsi que Jules, une amie d'Arsinoé. Chacun a été attachant mais j'ai eu ma préférence pour ces deux là.
Mirabella est une reine au don puissant mais qui est aussi très empathique, ce qui a fait que je l'ai préférée.
Arsinoé et Katharine sont plus faibles mais différentes l'une de l'autre. Tandis que l'une est naïve et gentille, l'autre est déterminée avec un côté plus sombre.
Les cents dernières pages sont clairement les plus prenantes! Beaucoup de rebondissements qui font accélérer le rythme et qui ne m'ont pas fait lâcher le roman.
Et puis cette fin… Ohlala cette fin!!! C'est un appel à lire tout de suite le deuxième tome!
Je l'avais déjà démarré à sa sortie mais je n'avais pas accroché. N'abandonnant jamais de romans, j'ai décidé de lui donner une seconde chance.
J'avais du coup, beaucoup d'appréhension donc j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de protagonistes, entre les trois reines et les personnes qui les entoure au quotidien, je me suis perdue plus d'une fois.
Ensuite, les évènements sont assez lents sur une grande partie du récit. C'est vraiment l'introduction à la saga, il ne s'y passe pas grand chose, on apprend à connaitre les personnages, leurs aptitudes, leurs sentiments face à leur situation.
En bref, pas une lecture folle, mais heureusement pour lui, la fin rattrape beaucoup. Vers la fin, beaucoup de choses s'accélèrent, et on se plonge enfin réellement dans l'histoire (peut-être bien parce qu'on a pris longtemps pour mieux comprendre les personnages et les enjeux). En tout cas, j'ai vraiment apprécié la dernière partie du roman, sachant que la fin est explosive, elle met clairement en haleine pour la suite de la saga!
A chaque génération, trois triplées possèdent chacune un pouvoir différent et sont envoyées pour reigner sur différents endroits de l'île Fennbirn. Arsinoé est une naturaliste, elle peut faire pousser des plantes et gorger les arbres de fruits. Mirabella est une élémentaire, elle contrôle les éléments naturels tels que la foudre, le feu ou encore l'eau. Enfin Katharine est une empoisonneuse, elle peut ingérer du poison sans mourir. A leur seize ans, les trois reines doivent se battre car en effet, une seule pourra être la reine de Fennbirn, la gagnante devra tuer ses soeurs.

Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Arsinoé ne semble posséder aucun don, elle est considérée comme sauvage et inutile. Katharine subit beaucoup de pression de la part des empoisonneurs, les Arron qui forment le Conseil noir et qui comptent bien mettre une autre reine empoisonneuse sur le trône, mais Kat ne tient pas le poison, elle est trop faible et tombe malade rapidement. Mirabella est quand à elle très forte, elle possède un don exceptionnel mais elle à garder beaucoup de tendresse pour ses soeurs et refuse de l'idée de les tuées même si la grande prêtresse Luca compte bien faire d'elle la reine pour mettre fin au reigne des empoisonneurs, avec ou sans le consentement de Mirabella.

On suit donc les trois reines à la troisième personne, c'est très agréable même si au début je me mélangeais entre les royaumes et les reines car on entre tout de suite dans le vif du sujet, les explications sur les coutumes sont données au fur et à mesure.

Je me suis attachée a tous les personnages, et les personnages secondaires ont une réelle personnalité et une vraie histoire ce qui est très agréable quand bien même j'ai trouvé le personnage de Jules trop présent.

Il y a en plus des intrigues politiques intéressantes et faciles à comprendre car au delà des reines, le Conseil noir et le Temples comptent bien prendre le pouvoir et sont donc en compétition.

Le rythme du livre m'a un peu chagrinée, en effet sur la quasi totalité du livre, le rythme est très lent, les reines se préparent pour un évènement qui arrive à la fin du livre et ce dernier est expédié en quelques pages. La fin est donc très précipitée et rapide, même trop. Cependant ce tome un est une bonne introduction à la saga, on a bien le temps de s'attacher aux personnages et il y a des retournements de situations qui m'ont laissée sans voix.

Alors après avoir lu le premier tome du prince cruel, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture qui était dans ma PAL depuis un moment !

Alors au début j'ai été assez happée par le récit et cela malgré les nombreuses longueurs. Sauf qu'au bout de 150pages, pour être honnête, il se passe vraiment pas grand chose, c'est très introductif. C'est pas forcément quelque chose qui me dérange sauf que le problème c'est qu'il y a beaucoup d'éléments qui m'ont refroidi. Notamment par rapport aux personnages.

Au final, on connait assez peu nos 3 protagonistes, y'a énormément de décors et ça reste difficile de s'attacher à elles. On réussit à s'y attacher grâce aux personnages secondaires Jules (qui est hyper présente) pour Arsinoé et Pietyr pour Katharine, pour Mirabella on ne la voit quasiment pas… Assez étrange alors que Jules est littéralement présente à quasiment 1 chapitre sur 2. Cependant, le gros problème qui m'a totalement rebuté est cette espèce de triangle amoureux qui à mon sens n'a ni queue ni tête. J'ai trouvé ça tout bonnement insupportable pour pas dire toxique (le gars cède à des “pulsions” et c'est la fille qui s'excuse ? Aller zou).

Je suis plus que déçue pour la fin… Malheureusement, j'avais deviné le dénouement dès les premiers chapitres… Il n'y a eu littéralement aucune surprise.

Pour conclure, je n'ai pas du tout été convaincu par ce livre malheureusement tout était hyper prévisible.
Ce livre, j'ai mis 1 an à me décider à le commencer. Parce que avant j'étais plus dans la romance que dans la fantaisie.
C'est une histoire, je veux dire trois histoires en une seule. Ce sont 3 futurs reines et soeurs qui doivent s'entre-tuer entre elles. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu.