Après les rebondissements du tome 2, j'avais hâte de découvrir les rebondissements et l'avenir des autres reines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Après quelques pages, on arrive à se replonger dans cet univers sombre, mystérieux, avec des complots.

Les rebondissements sont addictifs et présents à partir de la moitié du livre. J'ai donc mangé la deuxième partie !

J'ai trouvé les points de vues dans différentes reines très intrigants dans ce tome car on découvre des endroits, des mondes et des camps différents. On découvre un point de vue en plus (Jules) qui devient un personnage important dans ce tome-ci.

Mon personnage que j'aime le moins pour sa méchanceté est Katharine ainsi que sa manière de régner sur le royaume. Les reines ont vécu une évolution depuis le début de l'aventure. J'ai beaucoup aimé suivre Mirabella et Arsinoé et leur destin.

Les points négatifs sont les lenteurs du début du tome pourtant il ne s'agit pas du premier tome. le nombre de personnages est beaucoup trop important surtout quand certains ne sont pas très importants. Malgré le rappel au début du livre, j'ai été perdue à certains moments.

Cette saga est vraiment très sympa même si j'ai clairement préféré le tome 2. J'ai quand même très hâte de connaitre le final de cette saga.

En conclusion, si tu aimes les complots, les royaumes, les reines, les combats, la magie, les révélation, cette saga est clairement fait pour toi ! J'ai hâte de pouvoir découvre ce prochain et dernier tome.

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
J'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas rose et que par conséquent la fin ne soit pas un happy ending comme on en a l'habitude. le fait de devoir s'entretuer en famille est un concept que l'on connaît tous. Les princes entre eux cherchaient toujours à être le prince héritier... Mais ils faisaient leurs coups en douce, alors qu'ici tout le monde sait à quoi s'en tenir. L'une régnera les autres mourront, il en a toujours été ainsi et il le sera encore.
Il faut arrêter de faire croire que tout est beau dans la royauté, ce n'est pas vrai et le tableau qu'en fait Kendare Blacke en est juste que plus beau et réaliste.
Pour ma part ce livre est joyau, et j'ai plus que hâte de découvrir la suite.
Au départ j'étais un peu réticente. 3 personnages donc 3 histoires un peu lourd surtout quand on voit le livre et son nombre de pages.
Et puis je me suis lancée.
Kendare Blake nous emmène tout de suite dans cette aventure, on est porté par les différents caractères, les différents lieux de l'île (merci pour la petite carte ça aide bien). Et au bout du compte on est tellement pris dans cette quête où 3 soeurs veulent la couronne que j'ai adoré le lire. Beaucoup de suspense, des révélations et des surprises qui m'ont donné encore plus envie de le finir. On s'attache aux soeurs tout comme aux autres personnages.

J'ai adoré ce livre, cette histoire. La façon dont l'auteure écrit est simple mais j'aime ça. Des petits chapitres qui permettent de s'arrêter facilement (appréciable quand on est en week-end avec 3 enfants 😊) Maintenant ma seule envie c'est de trouver le tome 2 et de le dévorer.
Un univers cruel ne laissant aucune chance à nos trois protagonistes : élevées parmi les jeux de pouvoir et la soif de victoire, il n'y a aucune place pour les sentiments.
Je ne m'attendais pas à ce que l'univers de Kendare Blake soit aussi sombre et sans pitié. Il aurait peut-être mérité un +15ans sur la couverture.
Sinon, très bonne lecture ! J'adore l'univers malgré ce côté très obscure. Les trois reines sont très différentes et intéressante. Hâte de voir leur évolution dans les deux prochains tomes de cette trilogie.
C'est en reprenant un réel plaisir à lire que je me baladais sur les sorties que j'avais loupé - et bon sang, qu'est-ce qu'il y en a !. Mon regard s'est posé sur cette parution chez Leha qui m'a permis de découvrir la maison d'édition ☺ mais pas l'auteure ! Son nom me disait quelque chose, sans remettre le livre que j'avais pu découvrir d'elle. Après une brève recherche, j'ai eu le plaisir de voir qu'il s'agissait de l'auteure de Fille des Cauchemars ♥

Je dois dire aussi qu'en dehors de ce nom familier, le résumé est très alléchant ! Trois soeurs, trois reines, une seule survivante. Un Hunger Games Royal ☺ Tous les coups sont permis. Enfin avec quelques conditions quand même. Je dois dire que j'avais une certaine attente avant même de commencer, j'étais TOTALEMENT à côté de la plaque et je suis allée de surprise en surprise, pour mon plus grand bonheur ♥

Comme je le disais, nous rencontrons trois soeurs, séparées depuis leurs 6 ans dans le but d'en faire des tueuses et "mériter" la couronne pour la dernière.

Mirabella, une élémentaire
Katharine, une empoisonneuse
Arsinoé, une naturaliste

C'est à partir de leur seizième anniversaire que nous les rencontrons. Chacune d'entre elles a été élevées par des figures maternelles les ayant façonnées de sorte à devenir des tueuses pour survivre. Malheureusement, les caractères de chacune n'ont pas changé au fil des années et bien qu'elles soient conscientes que c'est un devoir, aucun n'a envie d'en arriver là. C'est pourquoi, en compagnie de leurs entourages respectives, elles vont chercher le moyen de s'en sortir, toutes les trois....

Avant même de plonger dans l'histoire, je me suis dit qu'elles avaient toutes un don très intéressant, mais j'avais une préférence pour Katharine et son statut d'empoisonneuse. J'ai été totalement surprise par les caractères de chacune et au final, c'est elle avec qui j'ai eu le moins de feeling, j'ai eu comme un léger agacement pour son côté à tout remettre en doute, même si cela aide dans l'histoire. Arsinoé est celle qui a le plus gros caractère ! Presque insupportable à certains moments.
Néanmoins, k'histoire est très prenante, on s'attache à chaque personnage que l'on croise et j'ai trouvé que Jules, alias Julienne, l'amie d'enfance d'Arsinoé, est très présente et à une grande importance, ce qui ne la place pas forcément en second plan, à mon avis. D'ailleurs, j'ai pensé pendant un bon moment que c'était un prénom masculin et non un surnom. La même chose pour un autre personnage, Luca !

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier chapitre. L'histoire se met en place doucement, mais la suite mérite vraiment de s'accrocher un peu ! La toute dernière révélation remet beaucoup de choses en question et j'ai hâte de voir comment cela va changer le dérouler de leur tradition. Savoir qu'il y a déjà deux autres tomes disponible chez nos amis outre-Atlantique est une chose qui me réjouit et je vais guetter avec impatience les prochaines publications chez nous ☺ En attendant, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, foncez !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Après avoir lus de nombreuses critiques sur ce livre, j'ai craquée et je l'ai acheté. Et je ne regrette pas du tout cet achat !
J'ai beaucoup aimé la fluidité de l'écriture de Kendare Blake. J'ai également adoré l'univers que j'ai trouvé poussé et construit et les personnages pleins de caractéristiques et attachants.
Une tout petite déception concernant l'intrigue (j'avais deviné la fin du tome).
Ce livre a tout de même peu de longueur et du suspense.
Ce fut une très bonne lecture, je le conseil vivement !
J'ai dépensé mon argent très vite pour ce livre.
La couverture est sublime, j'aimais beaucoup l'idée de base.

En revanche, la lecture fut laborieuse. Beaucoup beaucoup de personnages (une douzaine récurent, pleins de noms et de détails ajoutés), ça a vraiment ralenti ma lecture. Et c'était long, ça n'avançait pas !

J'avais deviné la fin, mais elle ne me déçoit pas, au contraire ! Je continuerai la saga.
J'ai passé un très bon moment à découvrir les destins des 3 soeurs et le monde dans lequel elles ont grandi. Mais surtout leur évolution, qui reste pour moi, le point fort de ce livre ! Surtout celle d'Arsinoé, même si je ne me suis pas trop attachée à elle. On la voit passer de résignée à son sort à refusant son destin, quitte à être mal vue par les autres, et ça, on aime.
Les soeurs sont différentes et réagissent toutes différemment, mais ma préférée reste Katharine. Peut-être parce que c'est celle qui m'a fait le plus de peine au début ? du coup, j'étais un peu frustrée d'avoir moins de chapitres la concernant (on a une alternance des chapitres pour découvrir le quotidien de chacune des soeurs).
Autre détail qui m'a frustrée : la relation Jules-Joseph. Je suis une adepte du slow burn, alors autant dire que j'ai été dépassée en voyant que ça allait aussi vite alors que je n'avais pas du tout ce ressenti quant au prétendant de Katharine, donc en comparaison, je ne les ai pas aimés (c'est le seul truc qui m'a vraiment dérangée parce qu'on a beaucoup de chapitres sur eux).
Sinon, j'avais hâte de voir la cérémonie du Beltane et le début des hostilités entre soeurs après une longue attente (puisque la cérémonie n'arrive qu'à la fin). C'est d'ailleurs pour ça que les 100 dernières pages sont vraiment les meilleures, tout simplement parce qu'elles sont le coeur de l'action du livre !
Donc ne vous attendez pas à des rebondissements toutes les 10 pages, ce tome reste très introductif. Ça ne m'a absolument pas dérangée puisqu'il place plus le cadre menaçant et hostile (ambiance que j'aime beaucoup), et c'est nécessaire pour comprendre les personnalités des personnages et leurs combats à venir qui promettent d'être intéressants.
Même si j'ai deviné la révélation finale au bout de 3 chapitres, ça n'a rien gâché à ma lecture parce que l'autrice nous insère de nouvelles intrigues et menaces perpétuellement et du coup… on oublie nos théories ! Alors je n'étais pas surprise, mais seulement contente de voir mes théories se réaliser.
Si j'ai passé un très bon moment, je suis persuadée que le tome 2 sera encore meilleur parce qu'avec ce qu'on nous dit à la fin… il y a de quoi et cela me semble vraiment prometteur. Alors autant vous dire que j'ai très hâte de lire la suite !
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers de fantasy où mystère et intrigue se mêlent. Nous découvrons, au fur et à mesure, le monde qui est dépeint par l'autrice tout en appuyant un récit qui va crescendo. Les actions et les rebondissements sont tels que nous sommes épris de notre lecture et qu'il est vraiment difficile de la lâcher.

Ce que j'apprécie, tout particulièrement, ce sont les différents points de vue que nous rencontrons puisque cela permet de se faire une idée plus précise des protagonistes et, ainsi, de pouvoir s'attacher à eux. Néanmoins, j'aurai aimé une délimitation plus claire des points de vue puisque parfois ce n'était pas simple, en tant que lecteur, de s'y retrouver.

Nous suivons les trois soeurs nommées Katharine, Mirabella et Arsinoe. Chacune d'entre elles sont construites de façon à ne pas se ressembler au niveau de leur caractère mais, également, au niveau de leur pouvoir. Elles sont uniques et on sait, dès le début, qu'elles ont toutes un rôle à jouer dans ce récit et dans l'avancée de cette histoire. Jusqu'au dernier moment, nous ne savons pas comment les choses vont évoluer et dans quel sens. Leur destin semble être écrit mais les rebondissements inattendus nous amènent à voir les événements sous un autre angle. C'est d'autant plus plaisant puisqu'il est difficile de savoir ce qui va se passer par la suite.

Le récit se concentre essentiellement sur les triplés mais je me suis, tout de même, attachée à des protagonistes secondaires comme Jules. C'est une jeune femme qui m'intrigue beaucoup par son rôle dans le récit mais également par le mystère qui l'entoure. Autant vous dire que j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour comprendre son rôle !

Malheureusement, il y a un point qui m'a dérangé et qui se place au niveau relationnel. En effet, à un certain moment, nous rencontrons un triangle amoureux. C'est un aspect que j'apprécie dans certains romans mais dans Three Dark Crowns, je l'ai trouvé déplacé par sa construction. Heureusement, cela n'est présent qu'en partie et on peut passer outre facilement en se focalisant sur le côté fantasy.

Je ne connaissais pas cette autrice et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir une plume descriptive, construite, réfléchie tout en étant prenante et intrigante. de plus, il s'agit d'un monde moyenâgeux mais le récit et la construction de l'histoire sont originaux. C'est un aspect que l'on ne voit pas souvent puisque certains univers ont tendance à se ressembler ; mais ce n'est pas le cas dans ce roman et c'est vraiment agréable.

La dernière page se tourne et je cherche déjà à résoudre les intrigues qui s'accentuent avec cette fin épatante. Je n'ai qu'une envie ; pouvoir lire et découvrir les aventures de ces triplés ainsi que de ces personnages. C'était un plaisir de se plonger dans ce roman où l'objet-livre dépasse toutes mes espérances et, autant vous dire, que j'ai hâte de voir la beauté du deuxième tome.

Bien évidemment, je vous conseille ce roman de fantasy qui pourrait vous plaire si vous aimez les univers moyenâgeux et originaux avec une pointe de romance !
J'ai eu la chance de faire partie des invités à la dernière soirée de lancement des éditions Leha, soirée de laquelle nous sommes repartis avec 2 ouvrages dont la dernière sortie de la section jeunesse / Youg Adult : le 1er tome de la saga Three Dark Crowns de Kendare Blake. Merci encore pour cette excellente soirée !

Nous sommes sur l'île de Fennbirn, à chaque génération des triplées voient le jour : 3 reines, toutes héritières de la couronne et chacune détentrice d'un don magique. Mais pour obtenir le trône, une fois leurs 16 ans atteints, elles ont un an pour s'entretuer car il ne doit en rester qu'une !

J'ai beaucoup aimé cette histoire que je trouve originale et je me suis beaucoup attachée à ses 3 soeurs aux caractères différents mais liées par ce funeste destin. Les 3 clans dans lesquels elles vivent depuis qu'elles ont été séparées à l'âge de 6 ans sont hyper intéressants et j'ai apprécié découvrir chacune de leur magie ainsi que les complots… car il y a toujours des complots !

La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est la plume et la narration. C'est une narration au présent dont je n'ai pas beaucoup l'habitude. de plus, j'ai trouvé le style parfois un peu saccadé et donc manquant de fluidité. Je ne sais pas si cela tien de l'autrice ou de la traductrice. Je tenterai de lire un extrait en VO pour me faire une meilleure idée.

J'ai donc beaucoup apprécié et le finale appelle bien évidemment la suite que je lirai avec grand plaisir ! Il convient de rappeler que nous sommes ici dans une fantasy young adult et une fois cela pris en compte, il ne reste plus qu'à se laisser porter par le récit.

Concernant le travail éditorial, je trouve la couverture magnifique, le livre hyper agréable à lire et une seule petite coquille : la confusion entre être allé et avoir été qui me saute toujours aux yeux.