Fondation Jean-Jaurès (26/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment répondre à l'accaparement du foncier agricole ? À cette urgence sociale, politique et écologique, cet essai répond avec trois éclairages la géopolitique, le droit rural et la réflexion politique. Trois regards qui permettent, de manière indépendante et complémentaire, de poser les bases d'un projet politique fondé sur la redéfinition de la terre comme bien commun. Les auteurs proposent ainsi d'instaurer un système agricole qui soit juste, humaniste et équita... >Voir plus
Que lire après La terre en communVoir plus

Video de Dominique Potier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Potier
Avec : Jeanne Emmanuelle Hutin, éditorialiste au journal Ouest France ; Diane d'Audiffret, co-fondatrice de UP for Humanness (réseau international d'acteurs engagés pour la construction d'un monde plus humain) ; Marie-Aleth Grard, présidente d'ATD Quart Monde et Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, président d'Esprit civique