Palémon éditions (10/11/2015)
4.5/5   6 notes
Rock est un monde fermé, unique, fait de roches. Un univers où coule en permanence une lave en fusion, énergie nécessaire à la vie.
Run, chasseur solitaire, est mandaté par son chef Rumingol pour enquêter sur la disparition d’un bébé et sur l’assassinat d’une femme, une Immortelle pourtant.
Joé viendra l’épauler dans sa quête de vérité, suivi par un homme énigmatique, à la capuche noire.
Où se trouve ce monde ? Qui sont les Immortels ? Comment ... >Voir plus
Que lire après L'immortelle qui pleurait les mortsVoir plus
Je n'ai pas pu lâcher le livre à partir du moment où je l'ai ouvert. L'enchaînement des événements est tel que vous vous dites que si vous arrêtez votre lecture vous allez y penser toute la journée.
Au départ le style est très différent de ce que je connaissais de l'auteur. Un merveilleux mélange de science fiction et de policier sans oublier le développement psychologique des personnages.
Run vit dans un monde étouffant au milieu des roches et de la lave. Il est chasseur solitaire (mi-policier mi-chasseur de prime) et de ce fait craint du reste de la population. Une enquête sur la disparition d un nouveau né va mettre à mal ses plus intimes convictions...et les nôtres! Car ce roman est une quête de vérité qui oppresse tant par l'univers où elle se déroule que par la perte de repères du personnage central.
Toujours maître dans l'art de créer des personnages forts et troubles qui ne nous permettent pas de prendre partie jusqu'à la fin.
L'univers crée est particulièrement réussit. On y entre sans problème.
Tous les personnages ont une personnalité marquée et j'avoue que les sentiments de "cette putain de machine" qui s'appelle Num m'ont touché lorsque la fin est arrivée et que j'ai compris comment elle était reliée à Run.
Car même si d'habitude je suis une adepte des fins imaginées par cet auteur( un expert!), là j'ai eu du mal à quitter Rock de cette façon pourtant très bien trouvée.

Videos de Christian Blanchard (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Blanchard
Aujourd'hui nous avons eu le plaisir d'accueilli Christian Blanchard pour son nouveau roman Tu ne seras plus mon frère aux Éditions Belfond. L'histoire de deux frères franco-syriens auparavant très unis, découvrent que l'amour fraternel n'est parfois pas assez fort. "Je voulais que le lecteur puisse découvrir la guerre syrienne mais vue de l'intérieur cette fois là".