Histoires à jouer - 4è dimension tome 1 sur 4
Le Livre de Poche (10/04/1989)
2.38/5   4 notes
Une base secrète de l'armée américaine vouée à la recherche bactériologique vient d'être contaminée : des fuites de la bactérie AX-13 ont été signalées. Vous êtes le jeune savant qui a synthétisé cette bactérie. Vous vous rendez aussitôt sur les lieux pour tenter de sauver le personnel en danger. Hélas ! En chemin, vous êtes victime d'un accident de voiture… Vous vous réveillez dans un autre monde : trente ans plus tard, la bactérie a eu des effets étranges. Vous vo... >Voir plus
Que lire après Histoires à jouer - 4è dimension, tome 1 : Chasse à l'hommeVoir plus
In the After par Lunetta

Autre-Monde

Maxime Chattam

4.12★ (40954)

8 tomes

Un format de livre assez original, dans lequel le lecteur lui-même est amène à faire ses propres choix pour avancer dans le livre. J'avais déjà lu ce genre de livre étant plus jeune et j'avais apprécié ce mélange entre lecture et jeux immersif.
Ce livre oscille entre roman d'anticipation et roman de science fiction.
Nous sommes donc amenés à faire nos propres choix pour avancer dans la trame. Il y a également un ensemble de règles supplémentaires quant aux points de vie et de puissance des armes.
Au final c'est amusant et c'est assez vite lu quand on se prend au jeu.
Mon grand fils l'a également lu et lui qui est fan de jeux vidéo a particulièrement apprécié ce concept.
Voila donc un excellent moyen de réconcilier les jeunes geeks avec les plaisirs de la lecture.
Salut les Babelionautes
J'ai reçus ce drôle de titre lors d'une Masse Critique et la je viens d'essayer de le lire en me conformant aux règles détaillé de la collection un Livres dont vous êtes le héros dont il est issu.
Hé bien soit je n'ai pas beaucoup de chance, soit mon inexpérience dans ce type de jeu (que ce soit de Role ou autres) m'a desservi.
Il m'a fallu beaucoup d'essai pour arriver a ne pas mourir dans tout les traquenard imaginé par Frédéric Blayo au fil de son récit.
Sinon le postulat de base est bien trouvé, avec ce personnages de Savant que vous incarnez et qui ayant inventé une arme biologique, essaye par tous les moyens d'en enrayer la propagation après sa diffusion accidentelle.
j'y ai joué en choisissant a chaque fois des moyens différents (dés, et les deux modes hasard proposés) mais c'est en les combinant que j'ai pus terminer l'histoire sans périr en chemin.
Il est évident que ce type de livre est destiné a de jeunes Ado, et pas a un vieux croutons comme moi, mais entre dix et treize ans je pense que j'aurais apprécié ce genre de livres.
J'avais postulé lors d'un masse critique de Babélio pour ce livre, histoire de me ramener quelques années en arrière quand adolescent je pratiquais les jeux de rôle. Force est de constater que le temps est passé et que j'ai vieilli car il m'a été difficile de venir à bout de cette histoire. Pourtant j'étais armé de bonne volonté avec devant moi ma feuille et mon crayon de papier, dans ma main droite le livre et de la main gauche un dé. Malheureusement au bout de quelques lancers mon héros passa rapidement de vie à trépas. Je persistais cependant, ne voulant pas m'avouer vaincu pour un choix hasardeux ou pour un lancer malheureux. Je persistais une fois, deux fois, trois fois et ce n'est qu'au bout de la quatrième que j'arrivais cahin-caha au bout de l'aventure. J'y arrivais exténué près à balancer mon dé à la figure du premier qui me ferais une réflexion sur mon parcours laborieux. Il y a des moments où il faut regarder la vérité en face et savoir reconnaitre quand on a passé l'âge. C'est surement un livre très intéressant pour les ados mais pour les hommes d'un age certain il vaut mieux ne pas s'y risquer sous peine d'emballement du palpitant.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..