Cette histoire raconte la vie d'un garçon qui tient un blog en secret mais un jour, il s'aperçoit que son père le lit en cachette. Alors il lui demande des explications et ils se disputent en finissant par ne plus vouloir se parler l'un à l'autre. Un soir, en rentrant dans sa chambre, il trouve un carton plein de vieux souvenirs que son père lui a déposés dans sa chambre, pour s'excuser...

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il n'y a pas beaucoup d'action et j'ai eu du mal à "accrocher".

-SolèneL
J'ai beaucoup aimé ce livre, parce que déjà la lecture est simple et l'histoire aussi.
L'histoire du personnage principale est intéressante car elle ressemble à certain moment de la vie quotidien.
Ce livre montre les dangers d'internet et surtout ça fait réfléchir aux choses que l'on ne doit pas mettre à la vue de tous.
on ne doit pas s'expose à des gens qu'on ne connait pas car on ne sait jamais ce que ces personnes pourront faire des informations ou images de nous auxquels ils ont eu accès.
Lala
Blog ma beaucoup plu, c'est un livre entre un père et un fils qui ne vont plus s'adresser la parole car le père a lu l'espace privé de son fils, donc sa vie ''privée''.
Ce livre est assez émouvant, le père essai comme il peut de récupérer son fils. Au fur et à mesure , une complicité se crée entre les deux. On va plus retrouver le coté amour que haine, car finalement le père voulait juste protéger son fils face à internet ce qui aujourd'hui est un bon exemple.
Je trouve ça d'autant plus touchant que son père pour se racheter offre son passé a son fils a travers des photos et son journal intime, une complicité renaît. le père voulait juste évité que son fils ne refasse pas les mêmes erreurs que celui-ci.
Si j'ai un message a faire passé, c'est de ne pas laisser a l'écart les personnes qui en fin de compte veulent vous aidez face a internet de nos jours, d'autant plus si c'est vos parents , même si ceux-ci s'embarquent dans vos vies privées.

Critique rédigé par Audrey.
C'est l'histoire d'un adolescent réservé qui tient un blog. Il découvre au fur et à mesure que son intimité a été "violée" par son père.

J'ai bien aimé ce livre car nous, adolescents, ressentons la même chose que lui. le point négatif c'est que plusieurs passages sont très longs donc on s'ennuie un peu.
Un roman de l'écriture intime. Un adolescent s'aperçoit que son père lit son blog et décide de ne plus lui adresser la parole. Son père lui fait un don qui va le faire réfléchir sur sa vie et la vie de son pèrre. On a assiste l'évolution des relations père- fils.
Ce livre commence assez mal. le personnage principal se met à bouder son père pour la seule raison que celui ci à lu son blog. En sachant qu'un blog c'est tout public, on se demande si le héros est pas un peu stupide d'en faire toute une polémique juste pour ça. Et même si c'est plutôt bien écrit, on a envie de remonter les bretelles à cet idiot de personnage principal. Et puis, soudain, il y a l'arrivée du carton, de la boite de Pandore de son père, qui déclenche tout pleins d'émotions chez le narrateur. On suit avec lui les histoires de son père, et on fini par se douter et découvrir la vérité tragique qui se cache derrière toute cette histoire. J'avoue avoir été assez triste d'apprendre cette vérité, et avoir laisser échappé une ou deux larmes. En plus, finalement le héros évolue, il grandit et gagne un peu en maturité, il change. J'ai vraiment comment est écrit ce livre, j'ai trouvé ça très beau, et la fin est très belle elle aussi. de plus, je me suis identifié à l'intrigue ce livre, étant donné que j'aie moi même plusieurs blogs ou j'écris ma vie, ou je montre ce que j'aime et tout, et que lorsque l'envie me reprend de les lire, je me rend compte que ce que je pensais à une certaine époque était assez "stupide" ou je vois mon évolution. Je pense que ce livre est vraiment sympa si on omet le début ou le héros est assez stupide. En plus, il est court et se lit très vite.
Blog est un roman écrit par Jean-Philippe Blondel en mars 2010. Ce livre parle d'un adolescent (son nom est inconnu) de 15ans qui passe sa vie à raconter sa vie sur son blog, mais un jour son père découvre et se met à lire. L'adolescent décide de ne plus lui parler. Comment va faire ce père pour retrouver cette confiance ? Pour se faire pardonner, son père lui offre des traces lors de sa jeunesse des années 80 notamment son journal intime. On ressent l'émotion de l'adolescent tout au cours de ce roman car son père tente de lui faire partager sa propre jeunesse,ses propres rêves et déceptions, sa situation familiale, ... L'adolescent pardonne son père petit à petit et retrouve sa confiance à l'aide de sa copine. Ce fut un beau roman sur le partage et la communication entre un père et son fils, ils n'ont plus de secrets entre eux. Les thèmes abordés m'ont plus et surtout ont été traité avec réalisme. Les phrases sont courtes et directes. Je recommande ce livre qui m'a fortement accroché du début à la fin.
Le narrateur un ado de 16 ans, entretient un Blog, il se sent trahi par son père pour la simple et unique raison que celui-ci à eu le malheur de découvrir son Blog..
Cela parle d'une relation entre un père et un fils.
Révolté par cette trahison , par ce "viol virtuel", il décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don...,
ce roman est court mais vous tient jusqu'a la fin!
J'ai apprécié ce livre, l'histoire est passionnante et moderne.
Ce livre raconte l'hisoire d'un enfant, qui découvre que sont père se rend tous les jours sur sont blog. L'enfant va lui faire la tête vont-il ce reparlé ?
Livre à lire, la lecture est simple et il est court.
J'ai apprécié ce livre, l'histoire est passionnante et moderne.
Livre à lire, la lecture est simple et il est court.