J'ai apprécié ce livre, l'histoire est passionnante et moderne.
Ce livre raconte l'hisoire d'un enfant, qui découvre que sont père se rend tous les jours sur sont blog. L'enfant va lui faire la tête vont-il ce reparlé ?
Livre à lire, la lecture est simple et il est court.
J'ai aimé ce livre car l'histoire est vraiment bien et intéressante. C'est l'histoire d'un garçon qui s'aperçoit que son père regarde secrètement son blog et d'informations intimes à son sujet. le père qui se fait facilement démasquer par son fils décide de lui raconter son passé en lui révélant plein de choses intimes à son sujet et va laisser son fils sans aucun mot à la bouche. C'est une belle histoire, je le conseil, lisez le !!
Je dois avouer que je suis entrée à reculons dans ce livre à cause de la couverture peu alléchante. Puis je l'ai lu d'une traite. Il faut dire qu'il n'est pas très long, parfaitement adapté à un public adolescent. de part le sujet bien sûr : un adolescent se rend compte que son père a lu son blog dans le but de mieux connaître son fils. Dit comme cela, cela semble pathétique. de cette trahison découle une découverte terrible, qui va profondément changer le regard du fils sur le père et sur le monde en général. On entre réellement dans l'intimité des deux, au même âge. Bref, c'est touchant et dérangeant en même temps.
Un roman pour les ados, que je conseille toutefois aux parents également. Ca se lit vite et bien, ça décode pas mal de comportements qu'on a sans doute eus plus jeune mais qu'on a malheureusement trop vite oublié. Un bel hymne à la vie et à l'amour.
Un roman très tendre sur le délicat sujet de la relation Père-fils.
Le narrateur (le fils) découvre que son père a lu son blog, il se sent trahi. Mais renouer les liens, son père lui confie son secret....
Prix d'un livre à l'Aude 2011.
Pour faire court ; C'est la première fois que j'arrive à lire un roman en entier. Je l'es emprunté ce matin, j'ai commencé à le lire ce soir, je l'es fini ce soir. En gros il m'as toucher. Excellent livre. Je dirais même "coolos".
Jean Philippe Blondel a écrit plusieurs romansjeunesse.
BLOG :
Le narrateur tient un blog. Il s'y livre, vidéo, billet, c'est son journal intime. Et puis soudain, il s'aperçoit que son père a lu son blog. Toutes ses pensées les plus personnelles ont été lues. Il se sent violé. Il décide donc de ne plus adresser la parole à son père.
Celui ci, se rendant compte de son erreur, décide donc d'offrir à son fils l'intimité des ses 17 ans. Photos, lletres, journaux intimes, le tout dans un carton. Découvrir son père jeune, souriant, plein d'espoir, amoureux, si différent de ce père routinier, va également amener d'autres questions...
Un roman intime sur le don de soir et la filiation.
A découvrir.
Un adolescent de 16 ans se sent "voilé" virtuellement lorsqu'il découvre que son père lit le blog qu'il a créé. Il décide de rompre le dialogue avec lui jusqu'au jour où son père dépose un carton devant la porte de sa chambre. Il contient des photos, lettres et journal intime de jeunesse de son père. Il va découvrir les talents littéraires de son père, mais également un passé qu'il ignorait. Un beau roman sensible qui rassemble les deux générations.