Bamboo Edition (29/03/2017)
Entre Degas, Monet, Manet, vous vous mélangez les pinceaux ? Pas d'inquiétude : Karinka et Bloz vous invitent à apprendre l'histoire de l'art en vous amusant ! Avec eux, vous saurez pourquoi Le Déjeuner sur l'herbe a fait scandale, combien de tableaux a vendus Van Gogh de son vivant ou comment est né le terme "impressionnisme". Bref, si vous voulez en savoir plus, suivez le guide, la visite du Musée des Bozarts commence maintenant !
Que lire après Le musée des bozartsVoir plus
Une façon drôle et moderne (BD) de ne pas se mélanger les pinceaux avec les impressionnistes. Des anecdotes, des faits, du technique sur la peinture avec des personnages sympathiques et colorés. Renoir, Monet, Degas, Rodin, Manet, Boudin, Morisot, Sisley, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Bourdelle, Bertholdi, Valadon, et bien d'autres sont au RV. Un quiz'Art de 7 questions intéressant. Passionnant !
On apprend beaucoup (techniques, anecdotes...) sur différents peintres.

critiques presse (1)
Bedeo
10 mai 2017
Le Musée des Bozarts T1 nous plonge dans les coulisses de l’impressionnisme, sous le prisme de l’humour et de la culture !
Jusqu’au XVIè siècle, on ne parlait pas de sculpture pour désigner une représentation sculptée, ou peintre, mais d’image. Celui qui la réalisait, un imagier.
- Je sais ! Un pointilliste, c’est un casse-pieds qui cherche toujours la petite bête.
- Non, ça c’est un pointilleux.
- Ça empêche pas, il était peut-être aussi pointilleux.
- Non, un pointilliste, c’est un peintre comme Georges Seurat, par exemple.
- Ça… On « Seurat » jamais !

Lire un extrait