AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848390123
208 pages
Alpharès (16/01/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
Les 30 dernières années de pouvoir vécues de l'intérieur et racontées par l'un des deux hommes politiques à avoir été ministre sous Mitterrand et sous Sarkozy. De sa position de tout jeune ministre dans les années 1980 à son limogeage du gouvernement Sarkozy, le vice-président de l'UDI livre ses souvenirs politiques et éclaire la personnalité de certains de ses collègues, PS et UMP confondus.
Que lire après Trajectoire plurielleVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le centre de détention de Casabianda, en Corse (...) a démontré depuis sa création en 1949, que la sanction pouvait être associée à un lieu où on (ré)apprend les gestes et les comportements de la vie en société (respect des règles et des horaires de travail, élaboration d'objectifs personnels, reconquête de sa propre dignité de citoyen, participation et responsabilisation au sein d'une communauté de vie).
Commenter  J’apprécie          10
Je crois au destin. Je crois que certaines personnes sont sur la terre pour servir leur pays et leurs idées. J'ai été animé par cette certitude dès le départ. Pour autant, je pense n'avoir jamais été mégalomane. J'avais une ambition, celle de me sentir utile, de défendre quelques idées auxquelles je croyais, tout en pressentant qu'elles pourraient évoluer au fil des années. Fondamentalement, cela n'a pas beaucoup changé.
Commenter  J’apprécie          00
Peu m'importe les mots. Surtout ces mots qui classent le monde politique en droite et gauche. Cela ne veut plus rien dire. Si l'on veut absolument rester dans cette classification, disons que ma gauche à moi serait une gauche humaine, idéaliste mais aussi pragmatique et non marxiste. Mais cette gauche-là est-elle possible en France ?
Commenter  J’apprécie          00
Le bon sens populaire, la sagesse des nations sait bien que tout ce qui est excessif est insignifiant.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sciences politiquesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Jean-Marie Bockel (2) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus




{* *}