UPblisher (31/05/2016)
4.36/5   7 notes
S’il vous est parfois arrivé de songer « j’aimerais bien être dans sa tête... », vous devez lire Origami, nouveau roman de Gilles Bojan ! Gaspard Blanc, héros bien malgré lui de cette aventure extraordinaire, va pouvoir en juger.

Le TGV Montpellier Paris déraille. A bord, un seul rescapé éjecté du train. Qui est donc ce Gaspard Blanc plongé dans un coma profond ?

Ce magnifique roman flirte avec l’irréel pour mieux réfléchir à l... >Voir plus
Que lire après OrigamiVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce roman dont je ne suis pas sortie indemne ... nos proches nous perçoivent-ils vraiment comme on le pense ? Leurs intentions sont-elles bien celles qu'on imagine ?
Ce roman est très bien construit et plein de surprises, le personnage principal est attachant. Je ne peux donc que vous inviter à faire connaissance avec ce cher Gaspard Blanc !!! de très bons moments en perspective

Un train, un homme à terre abandonné, une agitation, tout est beaucoup plus clair à présent. J’en suis intuitivement certain : il vient de se produire quelque chose de grave, de très grave même. De fil en aiguille, le lent cheminement de mes pensées aboutit à une conclusion que l’on pourrait qualifier d’implacable : ce béton froid, c’est celui d’un quai de gare. Mon corps gît en ce moment sur la scène d’une gigantesque dramatique ferroviaire. Mon train a déraillé et moi avec.

Lire un extrait
Videos de Gilles Bojan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Bojan
A l'occasion de la sortie de 'Origami', Gilles Bojan est interviewé par Valérie Rollmann de France Bleu Drôme Ardèche.
Origami en forme de synopsis :
« Quand Gaspard Blanc monte dans le TGV Montpellier-Paris, cet homme discret, père heureux et mari comblé ne se doute pas une seconde que le voyage sera plus mouvementé que prévu, et pas seulement parce que le train déraille?
Ce magnifique roman flirte avec l?irréel pour mieux réfléchir à l?envers de notre décor. »
Où trouver 'Origami' ?
En livre numérique (ebook) : UPblisher.com : http://bit.ly/1XYkdXi Amazon : http://amzn.to/1M4rQiZ iBookstore : http://apple.co/1lQYAXE Kobo : http://bit.ly/1NWNdKB Fnac : http://bit.ly/1HW0Iru
En livre imprimé: Amazon : http://amzn.to/1M4rQiZ
Bonne lecture !!