L'Ecole des loisirs (27/09/2023)
3.75/5   2 notes
Petit Poupou organise un goûter sur la colline avec un bon chocolat chaud. Mais quand il s’absente un instant voilà que ses amis renversent le réchaud et mettent le feu. Quand Petit Poupou revient et n’arrive pas à éteindre le feu, à qui va-t-il faire appel pour l’aider ?
Que lire après Pin-pon Petit PoupouVoir plus
Le récit fait intervenir à tour de rôle les nombreux personnages, avec force répliques courtes et autres interjections, qui invitent à la lecture à plusieurs voix.
Les illustrations, quant à elles, aérées et très colorées, sont parfaitement adaptées au jeune public - qui appréciera de se perdre dans les détails loufoques des amis de Petit Poupou, assurément extraterrestres !
Isabelle Bonameau signe là un nouvel album drôle et coloré, dans un format tout carton adapté aux mains des plus jeunes, qui apprécieront sans aucun doute de retrouver Petit Poupou !

- Zut, j'ai oublié les tasses ! Surveillez bien le feu, mes chouchous, j'arrive tout de suite.
- Oui oui, Petit Poupou.