Éditeur : L'Ecole des loisirs (10/10/2013)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 15 notes)
Méchant pour de vrai ou pour de rire ? - Il était une fois un petit prince que ses parents avaient surnommé « Méchant petit prince », sans comprendre qu’il était méchant pour de rire ! Enfermé, puni, il décide de s’évader jusqu’au bout du monde à la recherche d’une vie meilleure. Partout, il emporte son malheur avec lui… jusqu’à ce qu’il tombe sur une Méchante petite princesse, avec qui il se marie et a beaucoup d’enfants qui deviennent tous méchants… Pour de rire !... >Voir plus

lebazarlitteraire
  15 mai 2019

Ulysse est un petit Prince tellement méchant que tout le monde le surnomme ainsi. Ses parents sont désespérés et ne savent plus quoi faire. Un jour qu'Ulysse est puni, il s'enfuit et fait le tour de la terre pour trouver un endroit qui lui convient où il pourra exprimer toute sa méchanceté. Dans sa quête, il tombe miraculeusement sur la Méchante Petite Princesse. Vite, vite, ils se marient et ont plein d'enfants, tous aussi méchants les uns que les autres, sur le modèle de leurs parents. Mais est-ce une vie d'être toujours mécontent ? Méchant Petit Prince aimerait bien retourner en arrière et ne plus avoir ce caractère.
Une histoire digne de Solotareff, avec ses fins un peu sans fin, et surtout ses couleurs si particulières. Rien de plus à dire à part que cela plaira aux grands comme aux petits.
Pour découvrir d'autres albums sur le thème des princes, rendez-vous sur notre site !
bdelhausse
  15 janvier 2016
Le méchant petit prince est puni pour avoir pincé le roi, son père, et mordu la reine, sa mère. Mais il s'échappe.
Il visite le monde mais finit par revenir et tombe sur la méchante petite princesse dont il tombe amoureux.
A chaque fois qu'il est contrarié, il devient tout rouge et contamine en rouge tout ce qui l'entoure. Dès lors, tout le monde rit de lui et le rouge se transforme en rose... symbole de bonheur.
L'histoire est longue et confuse, le fil rouge est assez difficile à suivre pour un enfant. Les concepts aussi. Bref, pas vraiment un must.
luthien
  13 juillet 2015
C'est l'histoire d'un prince méchant qui va s'enfuir de chez lui après avoir été puni. Il recherche une vie meilleure et peut-être deviendra-t-il plus gentil… Comme souvent, les dessins sont très colorés. J'aime beaucoup l'attention portée aux moindres détails (pages de garde). Un sympathique album !
pseudoc
  25 septembre 2020
Plein de couleurs vives, en aplat colorés sur une page colorée et unie, cet album fait l'éloge de l'espièglerie et de la taquinerie... Car quel enfant n'a jamais fait tourner ses parents en bourrique ? Et puis la colère, il faut apprendre à la transformer... en gaité ! Cet album souligne l'importance de l'éducation, puisque nul enfant n'est réellement... méchant.
MaevaLecture
  05 octobre 2016
Il s'agit d'un joli petit album qui nous raconte l'histoire d'un petit prince qui n'est pas très gentil, même avec ses parents. Alors, ils décident de le surnommé "Méchant petit Prince".
Nous allons donc suivre sa petite aventure après avoir été punis et s'être évadé.
Les pages de l'album sont bien colorées et prenne vie avec l'histoire raconté.
Par contre, les images non "aucun" intérêt sans le texte, c'est-à-dire que si l'enfant ne sait pas lire, mais souhaite se raconter l'histoire par les images, il aura du mal, ce qui est bien dommage.
C'est un livre agréable à écouter et change des princes et princesse toutes gentilles, toute sage.
Lien : https://maevalecture.blogspo..

Ricochet   07 février 2014
Méchant petit prince, un album coloré, intéressant - même si un peu compliqué sur la fin- , où le rouge de la colère se transforme en rose de la gaité.
wentworth23wentworth23   23 octobre 2013
Il était une fois un petit prince qui s'appelait Ulysse mais que l'on appelait «le Méchant Petit Prince»...

... car le matin, au lieu de dire bonjour au roi, son père, il le pinçait...

AÏE !
OUILLE !

... et le soir au lieu d'embrasser la reine, sa mère, il la mordait.
LoupAlunettesLoupAlunettes   22 novembre 2013
« Ah cet Ulysse ! Un vrai méchant, disait le roi. Qu'on le jette aux écrevisses !
-Mon dieu ! Disait la reine, c'est le diable en personne, il me donne la jaunisse ! »