Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/03/2019)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? ». Le soleil et l'arbre ne répondent pas, c'est normal, ils ne parlent pas.
Plus loin, sur la route, Lapin croise ours et coccinelle, et il dit « Bonjour ! ». Ours et Coccinelle ne répondent pas. Ils ne parlent pas !?
Mais... ce n'est pas possible ça !

SagnesSy
  19 mars 2019
Lapin, quand il se réveille le matin, aime saluer ce qu'il voit. Il dit bonjour à tout un tas de choses qui ne lui répondent pas, normal les choses ne parlent pas. Pas de problème, Lapin comprend très bien ça, il ne s'offusque pas. Mais quand il croise des vrais animaux qui, eux, sont tout à fait à même de parler, et que PERSONNE ne lui répond, il trouve que ça, ce n'est pas normal du tout… Une petite histoire toute mignonne et amusante avec ses petites répétitions qui se termine avec une petite surprise bienvenue, le tout accompagné par des illustrations toutes simples et très sympathiques. Dès 2 ans.

Ricochet   22 novembre 2019
En fin observateur, Emile Jadoul traite avec justesse la thématique de la politesse au travers de l’aventure de Lapin. Une fois de plus, il réussit le pari d’accompagner les tout-petits dans leur apprentissage du quotidien, avec des illustrations empreintes de douceur et d’harmonie.
ClioInoClioIno   28 juin 2019
Après, Lapin sèche ses pattes au vent qui souffle et dit : bonjour vent qui souffle. Bien sûr, le vent ne répond pas, car le vent ne parle pas.

Videos de Emile Jadoul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
Le voici, notre rendez-vous hebdomadaire que vous attendiez toutes et tous avec impatience !
Retrouvez tous les livres sur notre site filigranes.be :
le Grand lit de Léon d'Emile Jadoul, L'école des loisirs le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos, L'école des loisirs le magicien des couleurs d'Arnold Lobel, L'école des loisirs
On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !