Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/03/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? ». Le soleil et l'arbre ne répondent pas, c'est normal, ils ne parlent pas.
Plus loin, sur la route, Lapin croise ours et coccinelle, et il dit « Bonjour ! ». Ours et Coccinelle ne répondent pas. Ils ne parlent pas !?
Mais... ce n'est pas possible ça !

SagnesSy
  19 mars 2019
Lapin, quand il se réveille le matin, aime saluer ce qu'il voit. Il dit bonjour à tout un tas de choses qui ne lui répondent pas, normal les choses ne parlent pas. Pas de problème, Lapin comprend très bien ça, il ne s'offusque pas. Mais quand il croise des vrais animaux qui, eux, sont tout à fait à même de parler, et que PERSONNE ne lui répond, il trouve que ça, ce n'est pas normal du tout… Une petite histoire toute mignonne et amusante avec ses petites répétitions qui se termine avec une petite surprise bienvenue, le tout accompagné par des illustrations toutes simples et très sympathiques. Dès 2 ans.
ClioInoClioIno   28 juin 2019
Après, Lapin sèche ses pattes au vent qui souffle et dit : bonjour vent qui souffle. Bien sûr, le vent ne répond pas, car le vent ne parle pas.
Videos de Emile Jadoul (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emile Jadoul
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Emile Jadoul autour de ses ouvrages aux éditions Pastel.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2310307/emile-jadoul-on-dit-bonjour https://www.mollat.com/livres/1579382/emile-jadoul-les-mains-de-papa
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube