Pascal Avenet (Autre)
Editions Ouest-France (14/10/2022)
4.5/5   2 notes
- L'itinéraire cyclable de la Loire à Vélo permet de découvrir toutes les beautés d'un fleuve sauvage classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
- Un parcours inoubliable qui, de Nevers à Saint-Brévin, sur plus de 800 km, présente un patrimoine naturel et architectural exceptionnel, avec une belle fenêtre sur l'Océan en fin de parcours.
- Une carte générale, neuf étapes cartographiées et plus de 200 photographies inédites pour cheminer le long de la Loi... >Voir plus
Que lire après La Loire à vélo : La fabuleuse évasionVoir plus
LA LOIRE À VÉLO de Michel Bonduelle et Pascal Avenet chez @
Un documentaire que j'avais très envie de découvrir car l'idée me trottait de partir à vélo.
C'est chose faite grâce à la masse critique @babelio que je remercie sincèrement avec les éditions ouest France
Un livre où on en prend plein les yeux avec des photos de paysages à couper le souffle !
Partez de Nevers à Nantes en passant par Orléans, Tours…. et parcourez ces 900 km de trésors français étapes par étapes.
À chaque nouvelle pause dans une ville, découvrez les merveilles à voir et les coordonnées des différents sites et des offices du tourisme.
C'est aussi l'occasion de découvrir nos merveilleux domaines viticoles français.
Bref si vous êtes séduits par l'aventure, c'est ce livre qu'il vous faut !
« Si ce n'est pas la Route 66, c'est au moins la Mother road du velotourisme français ! »
Ce beau livre nous embarque le long de la Loire en vue de rejoindre l'Atlantique à vélo. Avis aux vélotouristes dont je fais partie, nous qui avons avec mon conjoint parcouru 300 km le long du Doubs, de la Saône et en traversant les Vosges et le Territoire de Belfort l'été dernier en tandem trike couché.

Ce livre décrit les différentes étapes d'un voyage de 900 km (rien que ça !) pour rejoindre Nantes en partant de Nevers et en passant par Orléans, Blois, Amboise, Tours, Saumur et Angers. L'ouvrage est bien documenté et riche d'informations pratiques. Les images donnent envie de prendre son vélo et son barda et de partir à l'aventure le long de la véloroute des vins, visiter les châteaux, les villes et les campagnes ligeriennes.

Je remercie Babelio et les éditions Ouest France pour ce beau livre qui me servira pour mes prochaines vacances à vélo.

« Si ce n’est pas la Route 66, c’est au moins la Mother road du velotourisme français ! »