AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2220064867
Éditeur : Desclée de Brouwer (18/10/2012)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Dont Panik, en d'autres termes : "N'ayez pas peur !" Tel est le message vigoureux que délivrent ici Médine et le géopoliticien Pascal Boniface dans ces libres dialogues. N'ayez pas peur des jeunes de banlieues, même s'ils sont musulmans, même s'ils sont d'origine arabe, même si leurs mots, leurs musiques ou leurs vêtements dérangent... Médine appartient à la nouvelle génération de rappeurs qui ont le souci d'une vraie réflexion sur la société, Pascal Boniface observ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MDIV
  14 décembre 2012
Fruit d'une rencontre improbable entre le géopoliticien bien connu et le rappeur sur le vivre ensemble en ces temps de crise, avec notamment la question épineuse de l'intégration des musulmans. Dialogue vivifiant qui se lit comme un roman.
Virginie
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Pascal Boniface (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Boniface
Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Pascal Boniface publie un nouveau livre, «Requiem pour le monde occidental. Relever le défi Trump». Il y explique comment, par leur unilatéralisme et leur volonté hégémonique, les Etats-Unis sont devenus une source d'insécurité pour l'ensemble de la planète. le concept de "monde occidental" est désormais largement obsolète: Europe et Etats-Unis ont aujourd'hui des intérêts différents voire divergents. Rester ancré dans la traditionnelle alliance trans-atlantique telle qu'elle fut conçue au temps de la Guerre froide interdit de penser les nouveaux déséquilibres et les nouveaux enjeux de la planète. Il est plus que temps que l'Europe construise son autonomie stratégique. Un entretien à voir également sur Mediapart.
+ Lire la suite
autres livres classés : IslamophobieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr