Futuropolis (01/11/2017)
4.29/5   7 notes
Tomber amoureux nuit gravement à la santé !
Que lire après Amorostasia - Tomes 1, 2 & 3 : Pour toujours... et à jamaisVoir plus
Je réécris cet avis après lecture des trois tomes, étonné d'avoir vu une suite au premier volume qui était suffisant à lui tout seul. Et pourtant Cyril Bonin réussit parfaitement à faire la transition de son one-shot jusqu'à une série prenante et franchement bien structurée.

En relisant le premier volume, qui me semble toujours bon mais pas exceptionnel, j'ai eu les mêmes sentiments qu'à ma première lecture. Mais en le lisant inscrit dans une série, j'ai trouvé qu'il réussissait à merveille à exploiter toute la substance de ce premier tome pour faire plus, et ce dans une histoire qui tiens bien plus la route que je ne l'aurais cru.
Cyril Bonin exploite son idée jusqu'à développer une réflexion sur l'amour, réflexion qui est franchement bien faite. Mais surtout, qui remet en cause les petits points de défauts que je trouvais à ce premier tome. L'idée de l'Amorostasie est poussée jusqu'à l'extrême, tandis que les réflexions sur l'amour sont développée jusqu'à un point que j'aime beaucoup.

Le trait de Cyril Bonin s'allie très bien avec la douceur du récit. Les trois volumes se complètent et s'emboitent à merveille, finissant sur une touche à la fois poétique et en accord avec le reste du récit. Dans tout les cas, je suis très charmé par la série qui est finalement parvenue à transformer le coup d'essai du premier volume en une série cohérente et qui m'a plu par son questionnement. Je recommande !

Videos de Cyril Bonin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Bonin
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres. Frontier de Guillaume Singelin Ed. Rue de Sèvres Label 619 – Du bout des doigts de Cyril Bonin Grand Angle Anaxiléa - édition exclusive Ulule. Auteurs : Roger Seiter (Scénario) /. Jeronaton 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD et Krazy Kat ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :