EAN : 9782204150736
Le Cerf (02/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Mon père, j'y comprends rien ! " Un prêtre répond aux difficultés que posent les lectures de la Bible à ses paroissiens. Avec pédagogie, humour, science mais aussi spiritualité. Un petit guide compagnon de l'Évangile au quotidien.
Certains passages de l'Évangile peuvent nous paraître brusques, voire choquants. Plus durs à entendre que les autres, ils conduisent parfois les fidèles à se boucher les oreilles et le prêtre à serrer les dents. Mais pourquoi trou... >Voir plus
Que lire après Et toi, comment lis-tu ? Quand la Parole de Dieu semble difficileVoir plus

Videos de Loïc Bonisoli (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Bonisoli
Avoir le bourdon, prêcher dans le désert, se faire l'avocat du diable, se voiler la face, être mis à l'index, ne pas changer d'un iota, pleurer comme une madeleine, se battre pour des prunes, vider son sac, avoir la scoumoune, mettre son grain de sel, rendre son tablier, boire à tire-larigot, soulever un tollé, semer la zizanie, mais aussi, un travail de bénédictin, un temps de curé, un énergumène, une grenouille de bénitier, un novice, une pierre d'achoppement, un turlupin… La langue française regorge d'expressions tout droit sorties de la Bible, de l'histoire et de la tradition de l'Église ainsi que de l'argot ecclésiastique qui se parle dans le secret des sacristies. En voici enfin le dictionnaire. Avec humour et science, il s'attache à retrouver l'origine de ce vocabulaire parfois endormi, sa définition et ses applications contemporaines. Plus de 450 notices illustrées. Prêtre du diocèse de Périgueux et Sarlat, Gautier Mornas dirige le département Art sacré à la Conférence des évêques de France. Curé à Metz, Loïc Bonisoli est aumônier dans l'enseignement catholique et accompagnateur du Service de catéchèse, du catéchuménat et de l'enseignement religieux de son diocèse. Ils sont tous les deux membres d'une fraternité sacerdotale dominicaine.