L'Employé du Moi (22/11/2011)
3.29/5   7 notes
Une banlieue délabrée, sans cohérence architecturale, d’une ville quelconque des États-Unis : ça fleure bon le désœuvrement. Quelques pages plus loin, s’impose l’odeur de la bêtise, de la déviance et de la haine, celle-là même qui laisse présager d’un avenir radieux inéluctable. Quand quatre paumés voient leurs routes se croiser le temps d’une virée apocalyptique et éthylique, le temps d’une après-midi qui se prolongera jusqu’au lendemain, à l’heure où l’honnête cit... >Voir plus
Que lire après I like short songsVoir plus
Si vous avez un faible pour l'underground, vous ne serez pas déçus

critiques presse (3)
BoDoi
29 décembre 2011
On referme le livre avec un sentiment mitigé, donc, car si on a entrevu les grandes lignes d’une fiction adolescente prometteuse (bien qu’un peu déjà vue), le résultat global est quelque peu décevant.
BDGest
19 décembre 2011
Descente aux enfers urbaine version punk, volontairement réaliste et sans concession, I like short songs est un récit d’une noirceur profonde qui, s’il n’est pas destiné au plus grand nombre, prendra vraiment aux tripes ceux qui accrocheront.
Sceneario
12 décembre 2011
Seulement, ici, l'auteur a voulu s'abstraire de tout artifice narratif, en vidant ces "héros" de tout contenu, en ne gardant que quelques reflets de leurs angoisses. Toutefois, malgré ce partie pris, étrangement, on se prend assez au jeu, même si les comportements irresponsables peuvent paraître limite agaçants à la longue.