AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782844141897
Éditeur : L'Association (02/12/2005)
3.5/5   1 notes
Résumé :
En plus d'être le génie graphique que l'on connaît, Killoffer est guitariste de Rock. Il a décidé de déballer sans honte ce versant obscur de sa personnalité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jamiK
  27 mars 2019
Killlofer se met dans la peau d'un guitariste de rock, il nous fait part des déboires de son groupe, comme s'il les avait réellement vécus, des fantasmes de dessinateur bercé de rock, il y a un côté loser assez comique dans son personnage, un aspect pince sans rire, de l'autodérision. le graphisme est en noir et blanc entre "Berceuses électriques" de Ted Benoit avec une ambiance à la Vernon Subutex ou Margerin. Les afters biens chargés, et les couche tôt du rock, les accessoires de mode, le look élaboré et le je m'en foutisme des musiciens. L'histoire est assez étrange, un peu private joke, mais moi, ça me plait bien.
Commenter  J’apprécie          221

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
jamiKjamiK   28 mars 2019
Ecoute, Kilo : on a sollicité ton point de vue sur chaque détail. Maintenant, si tu veux donner ton avis, tu te trouves une machine à remonter le temps.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Patrice Killoffer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Killoffer
Lecture dessinée avec Victor Pouchet et Killoffer
Comme son nom l'indique, Lancelot Dulac est chevalier. Mais il n'en est pas encore sûr. Pour le moment, il fait 1,35 mètre, rentre en 6e et tout change. Dans la Cour de récréation, un certain Arthur a le pouvoir. Quand la plus belle fille du collège dont il est amoureux disparaît, il lui faut se lancer dans une quête semée d'épreuves. Tournoi, traversée de la jungle du métro, fées et Palais des Glaces seront autant d'occasions d'éprouver sa peur et son amour, d'exercer son courage, et de devenir pour de bon, le preux chevalier qu'il espère être. Etre à la hauteur du nom qu'il porte n'est pas de tout repos.
Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

© musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition
+ Lire la suite
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
819 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre