Curieux de Nature (12/11/2015)
4.58/5   6 notes
Tourisme, cultures, nature et randonnées. 45 balades + 300 infos-nature + les bonnes adresses pour découvrir la Guyane autrement !
Que lire après Guide Guyane 2016-2017Voir plus
Un guide complet, plein d'illustration, avec plein de sujets abordés (culture, art, faune et flore….) au delà du tourisme. le meilleur guide (de toute façon il y en a très peu), de par son exhaustivité et la qualité de ses commentaires. En plus il est bien conçu et après un temps d'adaptation, facile à manipuler pour s'y retrouver.
Nan mais moi, en bonne zoreille (comme dirait mes amis réunionnais), je voulais le guide du routard tout triste de base !
Comme à mon habitude, suis partie en dilettante à l'aventure alors pour ne pas me perdre, je suis allée dans un endroit familier : une librairie.
Et là, les libraires de me détourner de mon choix premier et triste de banalité pour me proposer ce guide.
Et tu sais quoi ? Philippe Boré aime la Guyane de vrai, profondément, dans ses moindres recoins. Il ne pourrait en être autrement lorsqu'au travers d'un bête guide on arrive à insuffler au lecteur l'envie de plus.
Alors, d'aucuns diraient qu'il n'a pas de mérite. La Guyane est majestueuse, grande de liberté, fascinante de sauvagerie et ensorcelante.
Pour autant, on dépasse ici les lieux touristiques de base (abordés tout de même) pour se perdre sur des contrées boudées ou découvrir des saveurs amérindiennes insolites et oubliées.
Un grand merci à ce monsieur pour avoir fait de ce voyage un pilier de ma vie.
Guyane, le guide presque parfait

Des infos pratiques, culturelles, sur la faune, les villes, des dessins réalisés par l'auteur, de l'humour, un seul regret, son sujet c'est quand même les randos, on voudrait qu'il parle de toute la Guyane tellement il est chouette ce livre.
Réalisé par un type qui aime la Guyane pour tous ceux qui ont envie de l'aimer aussi.
Très bon guide de voyage pour découvrir ce territoire : de belles idées de balades, beaucoup d'explications sur la faune, la flore mais aussi l'histoire de la Guyane.