ISBN : 291698500X
Éditeur : BIG FOOT (24/04/2015)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Pandora Beach est l'histoire de quatre jeunes Français en vacances dans un pays qui pourrait être la Grèce d'aujourd hui... Ils débarquent à Zarkos suivant les conseils d'un guide touristique un peu poussiéreux. Le ''joli village de pêcheurs'' décrit par le guide a tout l'air aujourd'hui d'un village fantôme. Une vieille femme aux allures de sorcière leur tombe dessus et les oblige à séjourner chez elle. D'abord réticents, ils finissent par rester là, amusés par cet... >Voir plus

Tandarica
  14 juillet 2016
J'avoue avoir acheté ce livre en même temps que Sidi Bouzid Kids uniquement pour le lien du dessinateur avec la Roumanie dont il est originaire, information confirmée par ailleurs par plusieurs sources, dont un article intitulé "Salon du livre de Paris 2013: La bande dessinée roumaine à l'honneur". Force est cependant de déclarer simplement que je ne le trouve pas conforme à mes goûts. Ma démarche se voulait bienveillante, mais pour le plaisir de lecture cela ne suffit de tout évidence pas. Les jeunes protagonistes sont très peu vêtus, et encore c'est un euphémisme, et il y a beaucoup de gros chiens noirs, mais encore? Puisse-t-il trouver vite son public.
Juin
  29 septembre 2019
La couverture de cette bd est intrigante, l'histoire bien écrite et l' atmosphère flippant.
Dans un pays qui pourrait être la Gréce, deux couples d'amis plutôt mignons et sympathiques s'offrent des vacances au bord de la mer. le guide trouvé chez les parents n'est pas récent et ils se retrouvent dans une pension où la vieille femme qui les accueille est plutôt désagréable et inquiétante. Dans cet endroit un drame terrible a eu lieu sans doute.
Finalement on ne saura pas grand chose. Une suite était prévue pour 2016 qui n'est pas encore parue....
C'est assez frustrant de ne pas avoir le fin mot de l'histoire. Un thriller bien mené, aux personnages attachants et bien campés. Il manque juste un fil à dénouer pour comprendre.... dommage.
AdaSpace
  01 avril 2017
L'histoire sous-jacente à celle des jeunes aventuriers d'un pays ressemblant à uen Europe post-crise est merveilleusement dépeinte.

Sceneario   04 mai 2015
Un couple qui a su se trouver et qui signe un très bon premier tome. On a hâte d'en connaitre la suite.
TandaricaTandarica   15 avril 2016
T'ES PAS MUSULMAN MEHDI ?
PAS DU TOUT, MA MÈRE A CHOISI CE PRÉNOM PARCE QU'ELLE ÉTAIT FAN DE "BELLE ET SÉBASTIAN".