Thierry Nerisson (Autre)Marc Jeanson (Autre)Guillaume Czerw (Autre)
Editions de la Martinière (03/09/2020)
4.25/5   2 notes
Dans cette édition enrichie, le poivre rouge des Bolovens, le poivre noir de Bahia, la baie du Bhoutan et bien d'autres viennent rejoindre les poivres de Penja et de Kampot, la baie des Batak, la graine de la paix, le sil timur... aux noms tout aussi évocateurs. Un nouveau voyage à Madagascar vous invite à prolonger la découverte de la route des épices, des poivres du monde et de leurs usages culinaires.
Passeur de poivres et fondateur de Terre Exotique(r), E... >Voir plus
Que lire après Terre de poivresVoir plus
Un beau livre entièrement dédié au poivre. Sa parution a été un succès pour la fin d'année 2020, il a fallu le réimprimer. L'auteur, spécialiste des pipéracées raconte son parcours, puis détaille de nombreuses variétés de poivres cultivées ou sauvages présentant un intérêt culinaire ou des notes particulières. On voyage ainsi dans plusieurs régions de la planète, découvrant des variétés inconnues, insoupçonnées, sous formes de baies, d'épis et de follicules. Il peut être vert noir, blanc, rouge ou gris, tout est expliqué. Des recettes sont ajoutées en fin d'ouvrage. J'ai apprécié l'excellente qualité des photographies et commentaires. Ce livre deviendra une référence dans le domaine.

Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met.
Alphonse Allais