EAN : 978B0000DPF8H
Pauvert (30/11/-1)
-"Où les techniques éclatent » -« Où la peinture peut demeurer peinture » -« Où il importe de découvrir et de redécouvrir Dorothea Tanning -Dorothea Tanning en 1942 -« Les années 40, ou l’irréel quotidien -« Les années 50, ou le séjour chez les semblables »
-« Thème et forme à égalité » -« La certitude corporelle » -« Sans conclusion » -Note biographique -Table des illustrations
Que lire après Dorothéa TanningVoir plus
New York 1941. Max Ernst est là, qui libère le surréalisme et va lui offrir des provinces de poésie cosmique. Mais Yves Tanguy est là, avec ses paysages sereins d'un monde inexistant et intime à la fois. Mais Wilfredo Lam est là, qui emporte le surréalisme dans la forêt vierge et l'assomme de totems. (...) Au milieu de tant d'engouements et de tant de recherches, Dorothea Tanning prend sa place qui,dès 1942, est incontestablement la sienne.