L'Esprit Frappeur (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comme les pauvres jusqu’au XIXème siècle ou les femmes jusqu’à la Libération, les étrangers attendent toujours qu’on veuille bien leur reconnaître le droit de vote.Saïd Bouamama dénonce cette situation où les étrangers en France ont les même devoirs que les français sans avoir les mêmes droits.
Que lire après J'y suis, j'y voteVoir plus

Videos de Saïd Bouamama (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saïd Bouamama
Saïd Bouamama – Capitalisme, flux migratoires et révolution africaine.
Saïd Bouamama est sociologue, chargé de recherche à l’IFAR (Intervention, Formation, Action, Recherche) de Lille, et militant pour l’égalité des droits. Il est également auteur de nombreux livres, dont Les Discriminations racistes : une arme de division massive (L’Harmattan, 2010), et dernièrement, Figures de la révolution africaine : De Kenyatta à Sankara (La découverte, 2014) Dans cet entretien accordé à Thinking Africa, Saïd Bouamama expose les relations entre la recherche et le militantisme, apporte un éclairage historique sur les rôles et l’impact du capitalisme et du colonialisme en Afrique, décrypte les masques idéologiques et agendas politiques derrière les flux migratoires (Afrique vers Europe) et explique pourquoi la jeunesse africaine vit actuellement son 3ème âge politique.
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus