Emmanuel Proust (02/01/2004)
Line est une jolie adolescente qui retient l'attention autour d'elle. Que ce soit à l'usine où elle travaille, dans la rue ou en famille, elle attire sur elle non seulement les regards mais également la convoitise. Cette situation ne lui attire inévitablement que des ennuis, le salut viendrait-il de Démo, un personnage si charmeur et en apparence si différent des autres ?
Que lire après Mauvaise LineVoir plus
Nous avons une jeune adolescente qui cristallise l'attention des jeunes adultes pour son beau corps. tout ne sera que violation de corps dans une virée assez sordide entre le bar et l'usine de cette bourgade provinciale.

A noter la date de parution en 2005. Cette oeuvre qui était assez intimiste était sans doute en avance sur son temps avec comme thème le harcèlement de rue (qui existait déjà). C'est dur et c'est brut de coffrage.

Il faut également aimer le dessin aux traits assez gras. J'avoue que ce n'est pas trop mon style graphique d'autant que la bd est sur un format spécial très grand (un peu à l'italienne).

Je n'ai pas trop aimé ce déchaînement de violence morale et physique avec cette succession de clichés qui m'ont lassé. Ce n'est certes pas mon monde mais j'ose croire que ce n'est pas non plus le monde dans sa réalité quotidienne.
Bienvenue dans les classes populaires. Très populaires. La où la galère est le quotidien. L'histoire décrit la vie d'une fille paumée entourée de mecs tout aussi paumés. L'amour peut il apparaître dans ce tableau?
Le pitch peut être intéressant, mais les graphismes sont peu réussis. Les dialogues quasi inexistants. La bd est lue rapidement et oubliée tout aussi rapidement.

La violence, ce n'est pas toujours frappant mais cela fait toujours mal.
Si tu pars tu m'emmènes ?
Si tu veux.
C'est vrai?