,Éditions EPA (28/02/2024)
Chacun connaît La Déclaration universelle des droits de l’homme. Mais qu’en est-il des droits des femmes? Cet ouvrage met en regard le texte précurseur d’Olympe de Gouges, première à revendiquer l’égalité juridique et sociale des femmes par rapport aux hommes, avec celui de La Déclaration des Nations Unies sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. Enrichi d’une sélection de textes d’écrivains et de personnages publics d’hier et d’aujourd’hui, tous... >Voir plus
Que lire après Déclaration des droits des femmes illustréeVoir plus

critiques presse (1)
Culturebox
20 mars 2024
L'ouvrage propose de découvrir "La Déclaration des Nations unies sur l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes" et le texte précurseur d'Olympe de Gouges, la Française à l'origine de la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" de 1791.

Video de Anne Bouillon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Bouillon
Retour avec nos quatre invitées sur les défaillances multiples des institutions (justice, partis politiques, entreprises...) face au traitement des violences sexistes et sexuelles, et sur les critiques adressées au mouvement #MeToo. Sur notre plateau, Clémentine Autain, députée La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, Mathilde, artiste chansonnière, militante à La Relève féministe, Anne Bouillon, avocate pénaliste au barreau De Nantes, et Sophie Obadia, avocate pénaliste au barreau de Paris.