De Boeck Supérieur (25/06/2014)
Histoire, société, politique, économie, religion et culture... L'ouvrage clé pour comprendre l'actualité du Mali. Situé au coeur de l'espace sahélo-saharien et héritier d'une culture millénaire, le Mali passait pour être un modèle de stabilité et de démocratie en Afrique de l'Ouest. Mais depuis 2011 et le retour de Libye de combattants touaregs lourdement armés, le pays subit à la fois les attaques du Mouvement national de libération de l'Azawad, qui réclame l'indép... >Voir plus
Que lire après MaliVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
03 novembre 2014
Par un travail de synthèse tout à fait remarquable, Amzat Boukari-Yabara, spécialiste de l'histoire du panafricanisme et des mouvements révolutionnaires, parvient à restituer de manière très accessible toute la subtilité de la culture millénaire d'un vaste pays qui passait, jusqu'en 2012, pour être un modèle de stabilité et de démocratie en Afrique de l'ouest.

Videos de Amzat Boukari-Yabara (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amzat Boukari-Yabara
Au sommaire de cette émission :
Au Texas une nouvelle loi interdit les avortements après 6 semaines de grossesse. Elle permet aussi à n'importe quel citoyen de saisir la justice pour dénoncer les avortements faits après ce délai. Nous serons en direct de Phoenix.
Françafrique : beaucoup la disent disparue mais elle survit encore. Décryptage avec Thomas Borrel et Amzat Boukari-Yabara, co-auteurs de « L'empire qui ne veut pas mourir une histoire de la Françafrique » aux Éditions du Seuil. #Françafrique #Avortement #Texas