ISBN : 2378120184
Éditeur : Éditions Alter Real (02/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Avant de s'appeler Plenty Coups et d'être chef des Crows, il portait un autre nom. Il aurait pu choisir un chemin plus facile que celui qu'il a emprunté enfant. Découvrez l'histoire de ce choix dans La Chute des Corbeaux.

livrevie
  29 mai 2018
Les indiens et leur univers, légendes, me passionnent. J'ai plongé le coeur plein d'enthousiasme dans ce récit très court, et je n'ai pas été déçue. Une légende qui vibre et vit! A lire!
AmeliaVarin
  11 mars 2018
Une histoire vraie ?
Qui est Plenty Coups ? Un personnage tout droit sorti de l'imaginaire de l'auteur ? Une vraie personne, de vraie de vraie ? Ou un personnage existant déjà mais pas réel ? La réponse est : une vraie personnage faite de chair et de sang. de là, on peut se poser plusieurs questions : cette nouvelle est-elle vraiment son histoire ? L'auteur a-t-il fait des recherches ? Pourquoi l'avoir choisi lui ? Bref, tout plein de questions. Curieuse je suis, j'ai donc été faire un petit tour sur la fiche wikipédia de notre ami Plenty Coups et il s'avère que cet homme a été un chef amérindien de la tribu des Crows. La fiche wikipédia est bien légère et on apprend très peu de choses sur cet homme. Vous pouvez retrouver cette fiche ici, pour en savoir plus. Je pense donc que l'auteur s'est inspiré d'un homme ayant existé pour écrire son histoire, qui, finalement, provient sûrement de son imagination.
Dans la nouvelle…
Dans ce texte, nous ne connaissons pas de Plenty Coups mais plutôt un enfant qui s'appelle Bison face au vent. Afin de devenir un homme, il part dans la forêt pour une quête spirituelle. Tous les autres enfants l'accompagnent. Mais c'est seul qu'ils devront réussir. Bison face au vent va alors faire des rencontres, et des songes qui changeront sa vie à jamais. Il deviendra ensuite le Plenty Coups que l'on connait. du moins, que l'Histoire connait.
Un texte brumeux…
J'avoue avoir relu le texte deux fois. Il faut dire que tout était un peu étrange, brumeux, flou. J'avais l'impression de passer à côté de quelque chose à chaque fois que je lisais alors je reprenais. L'auteur a donné à sa nouvelle une forme mystique qui correspond tout à fait à l'intrigue elle-même. Avec sa plume, toujours aussi belle, il a réussi à rendre ses mots, ses phrases aussi étranges et voluptueux que le brouillard qui semble avoir pris possession de l'intrigue. Et nous, on vole, on plisse les yeux pour mieux voir, on se les frotte aussi, parce qu'on se demande si on a bien vu. C'est la première fois que je plonge dans une telle ambiance et j'avoue que j'en redemande !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Maanilee
  30 avril 2018
Un joli texte qui nous emmène en terre indienne, pour un apprentissage révélateur ! J'aurais aimé que cela dure plus longtemps afin de m'immerger encore plus dans cette culture et en apprendre plus sur ce jeune garçon, devenu homme !