EAN : SIE277511_523
10-18 (30/11/-1)
3.67/5   3 notes

Galehaut, sire des îles lointaines conte l'histoire du géant entré en guerre contre le roi Artus. Il se réconciliera avec celui-ci grâce à Lancelot.

Le château aventureux nous retrace la suite des prouesses des chevaliers de la Table ronde, et surtout celles de Lancelot. Il lui est donné la possibilité d'entrer dans le château du Graal.

La nuit, enchanté par un philtre, Lancelot rejoint la fille de son hôte. C'est ... >Voir plus
Que lire après Les Romans de la Table Ronde, tome 2Voir plus
Le roi Artus séjournait tour à tour dans ses bonnes villes, menant sage vie entre la reine et la dame de Malehaut, qui étaient toujours ensemble (car amour les tenait liées de court), honorant ses chevaliers, donnant tout ce qu'il pouvait et bien accompagné de barons, de valets, d'écuyers et de sergents qui conduisaient ses sommiers chargés de riches draps, de robes, d'armes, d'écuelles, de hanaps, de cuillers, de pots d'argent et de ce qui convient à des prud'hommes.
Il faisait beau temps et l'été était bon et doux, car il avait plu longuement ; sur toute la terre le soleil resplendissait, et la rose fleurissait, le loriot chantait avec le merle et la pie, toute chose vivante avait recouvré beauté, force et vertu, si bien que chacun en avait le coeur gai.....
(extrait de "la vie belle", premier chapitre du tome 2 des romans de la table ronde parus dans la collection "10/18" en 1972)